parfum

Twilly d’Hermès, la bombe olfactive de la rentrée !

Houlala, que de difficultés à me réorganiser depuis que ma deuxième louloute ne fait plus de siestes ! Du coup, j’ai eu un mal fou à reprendre la plume pour faire un article, d’ailleurs les plus assidus d’entre vous m’ont déjà fait remarquer que je n’avais pratiquement rien publié ce mois-ci et j’en suis navrée ! Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque, ni les idées, juste le temps… mais aujourd’hui, je suis ravie, j’ai enfin réussi à me poser, merci Monsieur LuNaé ! Je reviens donc pour vous parler de mon plus gros coup de cœur olfactif de l’année 2017, Twilly d’Hermès !

IMG_2469

Au tout début, j’étais une très grande adepte de la tendance parfums « sucrée », je crois que j’ai acheté tous les must-have en ce sens ! Seulement à présent, ce trop-plein de douceurs a fini par devenir sirupeux et écœurant à mes yeux, enfin plutôt à mon nez et j’ai envie d’autres choses ! Le souci, c’est qu’il est devenu bien ardu de trouver des senteurs sortant de ce sentier ! En effet, les maisons de luxe ont avec les années perdues une part de leurs identités afin de coller au mieux à cette mode si imposante qu’elle s’en est presque changée en « dictature olfactive » ! C’est tellement dommage, car ce que je recherche justement à ce niveau, ce sont les signatures ! Pouvoir me dire en passant devant une personne : « tiens, elle porte du Dior, du Chanel ou du Guerlain », comme avec le mythique n°5 de Chanel ou encore le légendaire Shalimar de Guerlain, mais impossible de faire cela avec les innombrables variantes de la Petite Robe Noire, même le dernier Chanel « Gabrielle » m’a déçue… Je vous le dis, à force de vouloir plaire à la masse, on finit par tomber dans la banalité et un jour dans l’oubli ! Alors, oui, j’exagère un peu, car ces maisons connaissent bien leurs fidèles clientes et élabore loin des produits commerciaux, des effluves de niche qu’elle réserve à une collection privée vendue exclusivement dans leurs boutiques et sur leurs e-shops, mais, hélas, nous n’avons pas tous les moyens de s’offrir des flacons à 200 euros !!!

En voyant qu’Hermès lançait un nouveau parfum, j’ai frissonné à l’idée de perdre un énième parfumeur de qualité dans les limbes du sucre ! J’ai donc senti l’échantillon en fermant les yeux et ouf, la marque a réussi son pari audacieux, en créant un jus fabuleux et vu son succès, on peut dire qu’il est possible de plaire au plus grand nombre en gardant son âme d’aventurier ! Heureusement pour nous, il existe encore quelques maisons de luxe qui à l’instar du village d’Astérix jouent les irréductibles ! Avec Twilly, Hermès vient de frapper très fort et au passage fait la nique à tous les autres !

IMG_2468

Ce que dit Hermès de Twilly :

Le parfum des filles d’Hermès, l’impertinence d’un gingembre mordant tissé d’une tubéreuse troublante. Une eau de parfum florale, épicée et orientale.
« C’est en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre, que j’ai créé Twilly d’Hermès. Libres, audacieuses et irrévérentes, elles jouent contre le vent, imposent leur propre rythme, inventent une cadence inédite. » Christine Nagel, parfumeur d’Hermès
C’est avec cet esprit que Christine Nagel a composé Twilly d’Hermès. Gingembre, tubéreuse et santal y sont détournés pour devenir du mordant qui brûle, de l’attraction qui trouble, du charnel qui se dévoile. Ultime fantaisie, un lien de soie noué à la main vient souligner avec malice le flacon. Chaque lien de soie est unique. 

Processed with MOLDIV

Mon avis :

Christine Nagel a bien cerné l’évolution des choses et nous ne pouvons que l’en remercier ! Eh oui, mesdames, il nous arrive de vouloir porter un parfum juste pour réveiller la femme forte, indépendante et séductrice qui sommeille en nous ! Et même si bon nombre d’entres-nous sommes des petites coeurs d’artichauts, nous n’avons pas envie pour autant de sentir la barbe à papa et la pomme d’amour toute l’année ! Alors, bien évidemment, Twilly reste un jus gourmand, sinon il n’aurait pas fait chavirer mon cœur, mais ses notes sont si subtilement équilibrées et travaillées, qu’elles ne le font nullement tombé dans la mièvrerie de ses petits camarades !

Hermès joue la carte du contre-courant jusqu’au bout en sortant ce parfum classé dans la catégorie des « solaires » en période presque automnale, mais c’est justement ce qui selon moi, donne tout le pouvoir de séduction à cette superbe création ! Cette alliance de notes de caractères est absolument parfaite pour réchauffer les humeurs moroses des matins grisous à venir ! Pour bien commencer la journée, je me vois déjà, le vaporiser sur mon col de pull-over et plonger mon nez dedans afin de me redonner le sourire !

IMG_2471

Et vous, vous avez craqué ? Si oui, vous en pensez quoi ? Sinon, quel sera le parfum qui vous accompagnera cet hiver ?

Bisous mes petits chats !

Perle

 

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé, c’est simple ! Rendez-vous au bas de cette page ou bien revenez sur celle de l’accueil et cliquez sur la balise SUIVRE. Bienvenue chez moi et chez vous à présent ! 

 

Envie de plus de lecture ? Ces articles devraient vous plaire :

 

 

 

 

Les parfums Philosophy ont un air de paradis !

IMG_1539

« Fresh Glow » l’Highlighters by Burberry, I love it !!

IMG_0762[1]

Mes favoris et découvertes de l’été 2017 : spécial gels douche !

frau-in-der-badewanne,-hochwasser,-schaum,-waschbecken-161651

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s