Soin corps

Mes favoris et découvertes de l’été 2017 : spécial gels douche !

frau-in-der-badewanne,-hochwasser,-schaum,-waschbecken-161651

Coucou mes petits chats ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez pleinement des derniers jours de détente qu’il vous reste avant la rentrée. Personnellement, je me plongerai bien dans cette baignoire gigantesque 😉 pour oublier que c’est bientôt la fin, mais au lieu de cela avec Mr LuNaé, on prépare le cartable de chouchou et on réorganise sa chambre… Que voulez-vous, entre devoir et plaisir, il faut choisir 😉 ! Bref… concentrons-nous sur l’article d’aujourd’hui, car comme le titre l’indique, on va parler gels douche, chic, chic, chic !!! Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous savez que je voue un véritable culte à cette catégorie de cosmétiques ! J’en suis tellement accro qu’il m’est clairement impossible de passer dans un magasin sans regarder et sentir les références qu’il propose… je sais, je suis toquée 😉 ! Plus sérieusement, j’ai besoin de varier les plaisirs, sinon je me lasse et puis je trouve sympa de pouvoir choisir le parfum en fonction de mes humeurs, pas vous ? Je vous propose donc de faire un tour de ma collection de l’été, histoire de vous donner quelques idées ! Allez hop…

téléchargement (2)

MES MARQUES FAVORITES :
images

De tous les gels douche du marché, Dop est ma marque préférée, d’ailleurs c’était le sujet du tout premier article de LuNaé (lien : ici) ! Pour que je me sente bien, il faut qu’il y en ait toujours au moins un ou deux (voire plusieurs 😉 ) dans ma douche ! Mais, qui n’en a pas déjà possédé un dans sa salle de bains ?! En même temps, c’est bien normal, puisque sa palette de senteurs est merveilleuse et suffisamment vaste pour contenter toute la famille, y compris les hommes, ahahah ! Par exemple, mon mari et mon frère se servent souvent de la gamme « Douceurs de nos régions » qui est composé de parfums relativement classiques : amande, lait, cerise, framboise, abricot et vanille. Je les aime tous, mais mon cœur de gourmande chavire davantage pour les collections sucrées : « Douceurs d’Enfance », « Douceurs du Matin » et « Douceurs Glacées »… Je les trouve tellement réconfortantes ! Et puis, j’adore le fait de retomber en enfance le temps d’un instant ! J’assume totalement mon âme de Peter Pan 😉 et vu le succès de la marque, je sais que je ne suis pas la seule !!!

Voilà mes coups de cœurs… 

Dans la gamme « Douceurs d’Enfance » :

IMG_2243[1]
Bonbon Cola et Tartelette aux fraises

Dans la gamme « Douceurs du Matin » : 

IMG_2250[1]
Chocolat chaud et Brioche au sucre

Et dans la gamme « Douceurs Glacées » :

IMG_2249[1]
Sorbet cassis, Menthe glacée et Pistache
ET LA MARQUE :
logo-cottage-300x185

Celle-là, je la chéris tout autant que DOP, seulement c’est pour d’autres raisons… Déjà, je suis hyper fan de ses packagings rétro en forme de bouteille de lait ! Oui, un rien ne m’exalte 😉 ! Ensuite, je trouve les parfums solinotes (kiwis, fleur d’oranger, caramel, karité, violette, citron, guimauve, etc…) très réussis et assez originaux pour des produits de supermarché ! Mais, ce que j’affectionne tout particulièrement chez elle, c’est sa capacité à transformer des fragrances communes en une senteur complètement inédite et addictive ! Tiens, prenons la vanille, qui est un arôme certes très agréable, mais qui est aussi l’un des plus basiques que l’on puisse trouver dans l’univers de la beauté ! Eh bien, elle a eu l’idée de l’associer au coing ! Grâce à cela, la senteur ordinaire vanillée du début devient quelque chose de magique et de singulier ! Les combinaisons surprenantes que propose la marque Cottage me provoquent des émotions différentes pour chacun des parfums et j’adore ça ! Je regrette juste qu’elle n’agrandisse pas sa famille avec des petits nouveaux, car en tant que « gels douche addict » (oui j’invente des termes quelquefois) j’ai malheureusement fait le tour de toutes ses références, snif… Cependant, je les rachète encore et encore avec plaisir, car je n’arrive pas à m’en lasser 😉 !!! Pour info, il existe des soins complémentaires avec les mêmes notes que les gels douche : laits pour le corps, huiles de douche et gels douche gommants. Pour vous les procurer, je vous recommande le site internet Amazon qui les vend par lots à des prix très intéressants, je vous mets le lien : ici.

Voilà mon summer hit…

Pour les solinotes : 

IMG_2248[1]
Caramel
Pour les mélanges : 

IMG_2252[1]
Ananas & Noix de coco
Et le mini kit d’essai trop « cute »  :

IMG_2236[1]
Douche gommage Kiwi, Caramel, Fraise & Menthe et Vanille
ET ENFIN, MES DÉCOUVERTES :
téléchargement

Un jour, en faisant les courses, mon œil aguerri a aperçu des packagings funs et colorés qu’il n’avait encore jamais vu ! Je m’en suis approché et paf… j’ai malencontreusement craqué !!! Pourtant, je le sais qu’il ne faut pas que je passe par ce rayon, mais que voulez-vous, je suis une fille têtue et sans volonté 😉 !!! Ce qui m’a d’abord plu en dehors des packagings girly, c’est l’histoire de la marque que j’ai trouvée sympa : « deux amis, Sophie et Carol-Ann, vivaient une vie à cent à l’heure à la capitale, jusqu’au jour où elles s’en sont fatiguées. Elles décident alors de tout quitter pour s’installer en Provence et créent leur marque de cosmétiques, Énergie Fruit ! ». Ensuite, ce que j’ai apprécié, c’est le fait que leurs produits soient sans parabens, sans silicones, avec un ph neutre et quelques ingrédients bio ! Et pour finir, j’avais fini ma dernière mousse de douche, c’était donc l’occasion d’en essayer une nouvelle 😉 ! J’ai choisi la senteur « fruit de la passion et l’huile d’Argan Bio » qui est à tomber par terre ! Ma précédente mousse était l’incontournable Sakura de la marque Rituals aux fleurs de cerisier, par conséquent, on est sur deux sensations olfactives bien distinctes, puisque Sakura détend et celle d’Énergie Fruit donne la pêche, par contre, niveau sensorialité, elles sont identiques ! La mousse est réconfortante, légère, onctueuse, on dirait de la chantilly !!! Ce n’est que du bonheur !!! Un secret entre nous : « de temps en temps, je m’en sers de mousse à raser », mais chut… Depuis, j’ai acheté deux autres produits lavants, sous forme de gels cette fois, mais je suis moins sous le charme… leurs odeurs sont plaisantes, je n’ai rien à leurs reprocher, seulement elles ne sont pas aussi « waouh » que celle de la mousse !! Sachez qu’il existe également des soins capillaires : shampoings et après-shampoings. Tous leurs produits sont vendus sur l’E-shop de la marque, je vous mets le lien : ici et dans certains supermarchés.

La mousse : 

IMG_2247[1]
Fruit de la passion et Huile d’Argan bio
Les gels douches : 

IMG_2245[1]
Ananas
IMG_2244[1]
Myrtille

ET :

téléchargement (1)Bon, pour celui-ci, je n’ai pas d’histoire particulière à vous raconter, car j’ai seulement craqué pour le packaging que je trouve trop beau !!! Ce noir mat et ce cuivre sont magnifiques ! Une fois fini, je vais garder la bouteille pour faire une déco dans la salle de bains, tellement j’en suis amoureuse ! Comme nous ne sommes pas chez Maison du Monde 😉 , je vais quand même vous parler du produit :

  • Il m’a coûté le prix raisonnable de 2.45€ et il a une contenance de 500 ml, je suis ravie, j’en ai pour une éternité !
  • Il n’y a pas de colorant, de silicones et de parabens dans la composition, ce qui est déjà pas mal ! Malheureusement, il est inscrit sans huile minérale au dos du produit alors que c’est faux et il contient des PEG ! Les ingrédients ne sont donc pas aussi propres que la marque veut nous le faire croire et c’est bien dommage, car cela gâche la bonne impression que j’avais du produit lors de mon achat !
  • Le flacon est en aluminium rigide et son ouverture est énorme, alors il faut faire attention de ne pas vider la moitié du liquide dans le fond du bac à douche lorsque l’on s’en sert !
  • Pour finir, son parfum est divinement subtil et il sent le propre, vous savez comme je suis folle de ces odeurs ! Je distingue bien les notes de fleurs d’oranger de celles d’huile d’argan, mais elles ne sont pas entêtantes comme celles d’autres soins proposant également des senteurs orientales.

Je ne connaissais pas du tout cette marque, mais en faisant des recherches, j’ai découvert qu’ils avaient d’autres univers olfactifs dont un au musc blanc, chouette  ! J’ai trouvé les autres produits : parfums, crèmes et gels lavants pour les mains, déodorants, crèmes pour le corps, sur le site d’Amazon (oui, je sais encore !), je vous mets le lien : ici.

Et voici le petit dernier de la collection 😉 :

IMG_2251[1]
Fleurs d’oranger et Huile d’Argan

Et vous quels sont vos gels douches favoris ? Des marques ou des références à me recommander ? Toutes les suggestions sont les bienvenues 😉 !

Pleins de bisous !

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé, c’est simple ! Rendez-vous au bas de cette page ou bien revenez sur celle de l’accueil et cliquez sur la balise « SUIVRE ». Bienvenue chez moi et chez vous à présent ! 

Envie de plus de lecture ? Je vous propose :

Les eaux de soins Christian Lénart, de vraies merveilles !

IMG_0743[1]

1ères impressions sur le « Sugar Tinted Lip Treatment » de FRESH

IMG_2431

Pulpe de Vie : une marque bio, fun et girly !

IMG_1376[1]

 

9 commentaires sur “Mes favoris et découvertes de l’été 2017 : spécial gels douche !

    1. Hello !! Merci beaucoup ! Je te souhaite une belle aventure dans le blogging, c’est quelque chose de très enrichissant !! Je vais aller voir ça 😉! Bonne soirée et merci pour ton commentaire !

      J'aime

  1. Coucou. Je suis fan aussi des gels douches en tout genre. 🙂 Mon tiroir déborde, du coup j’ai dû me calmer lol . j’adore la marque Cottage, ça sent vraiment très bon. Par contre, je ne sais pas si tu as testé les nouveau Dove sous forme de mousse, j’en ai acheté qu’un, mais j’ai été très déçue, impossible de supporter l’odeur, dommage parce que la texture était très agréable. Il faudrait que je tente une nouvelle odeur. Merci pour ton abonnement à mon blog. A bientôt.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Ouiiiiii, c’est souvent le problème des addictions… ça finit toujours par déborder 😉! C’est drôle que tu me parles des gels douche Dove, car j’ai failli en acheter un en faisant mes courses aujourd’hui ! Merci pour l’info, je vais pouvoir garder mes sous pour autre chose !! De rien pour l’abonnement, j’aime ce que tu fais ! À bientôt j’espère… bon week-end !

      J'aime

  2. Coucou,
    Je suis une grande fan de gels douches aussi Aha. La marque « Dop » est juste fabuleuse. Je n’est testée que la senteur « Pomme d’amour » et « Dragibus » et ça était pour moi nu véritable bonheur de me laver avec. « Energis fruits » et « Cottage » je n’est encore jamais testée. Mais ça ne saurais gardée.

    Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Ahaha, c’est drôle, pour moi, c’est l’inverse, je n’ai pas encore testé ces deux senteurs ! Pourquoi, je ne sais pas d’ailleurs, je vais y remédier quand j’aurai des trous dans mon stock !!!
      Tu me diras ce que tu penses des deux autres marques ? En même temps, je ne suis pas inquiète, elles sont géniales surtout Cottage 😉 !
      Bisous la belle !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s