Maquillage

Ma première déception chez Nars : le fond de teint « All Day Luminous Weightless Foundation »…

Coucou tout le monde ! Ça y est, je suis rentrée de Disneyland, snif… Cet endroit est toujours aussi magique que lorsque j’étais petite, j’ai vraiment hâte d’y retourner !!! Mais bon… toutes les bonnes choses ont une fin et je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd’hui 😉 ! Je tenais encore une fois à remercier Émelyne pour son superbe travail durant mon absence ! Je ne sais pas si vous avez lu son article : « 1ères impressions sur le Sugar Tinted Lip Treatment de FRESH » , alors je vous mets le lien : ici.  J’ai adoré ses photos, pas vous ? D’ailleurs si tu passes par là, je ne suis pas contre un bouquet de tes magnifiques fleurs 😉 ! Malheureusement, je reprends ma plume pour vous parler d’un produit beaucoup moins remarquable, je dirai même que c’est un énorme flop ! Pourtant, j’adore la marque Nars et j’achète toujours leurs produits les yeux fermés, mais quelle erreur ça a été pour le fond de teint « All Day Luminous Weightless Foundation » !!! Étonnant de la part d’un perfectionniste comme François Nars ???

IMG_2119

François Nars ?

François Nars est né et a grandi en France. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour l’univers de la mode et de la beauté. Il admire les œuvres des maquilleurs et des photographes professionnels à travers les clichés du magazine Vogue. Alors, quand vient le moment, il se dirige tout naturellement vers des études de maquilleur professionnel et entre à l’institut Carita à Paris. Une fois diplômé, il travaille au côté du célèbre photographe Paolo Roversi. Grâce à son talent, il se fait repérer par Polly Mellen, éditrice de Vogue US (en 1984), qui lui conseille de s’expatrier aux États-Unis pour faire carrière. C’est un pari osé mais gagnant, puisque une fois installé, il enchaîne les gros contrats : campagne de pub pour des marques prestigieuses (Calvin Klein, Ralph Lauren, Versace, Valentino…), collaborations avec les plus grands noms de la photo (Richard Avedon, Steven Meisel, Bruce Veber…), maquillage des mannequins des grands créateurs (Dolce & Gabbana, Karl Lagarfeld, Marc Jacobs…). Il devient alors une légende du maquillage et le respect qu’inspire son nom lui ouvre le droit de sublimer les plus grandes dames de ce monde (Madonna, Sharon Stone, Catherine Deneuve…). Pour cela, François Nars utilise une multitude de marques, car selon lui, aucune d’elles n’est parfaites mais chacune d’elles à son point fort. Passionné par les couleurs, les textures et la pureté de l’image, il se rend compte sur le terrain du potentiel limité du marché du maquillage… Alors pourquoi ne pas créer une marque qui regrouperait tous ses besoins ? C’est de cette idée que la marque « Nars » voit le jour. Une marque cherchant à magnifier la femme sans la dénaturer, tout en soulignant son grain de folie. Voilà pourquoi il n’y a rien de mieux que la marque d’un maquilleur pro 😉 , il sait répondre avec exactitude à nos demandes !!! Il lance d’abord une série de rouges à lèvres et porté par cette réussite, il conçoit une collection complète de maquillage qui remporte le même succès. Ses phrases cultes : « Le maquillage ne doit pas être un masque, la beauté doit pouvoir rayonner à travers lui. » et « Ne soyez pas si sérieuse, ce n’est que du maquillage ! » représente sa vision singulière du maquillage. Pour promouvoir ses produits, il fait le choix de photographier toutes les campagnes de Nars, ainsi il rallie ses deux passions à son côté perfectionniste. Il a également sorti deux livres. Dans le premier, intitulé « X-Ray » , il immortalise par des photos sublimes la beauté de visages connus et inconnus et dans le second, « Makeup Your Mind » celle du maquillage. Aujourd’hui, François Nars fait partie des plus grands maquilleurs et photographes de mode au monde…

fran__ois_nars_4219_north_990x370_white
Crédit photo : www.vogue.fr
Et que dit-il du fond de teint « All Day Luminous Weightless Foundation » ?

« Couvrance totale et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Fortement pigmentée et parfaitement équilibrée, cette formule innovante s’applique et se ré-applique sans effort, une seule goutte suffit. C’est le résultat d’une innovation exclusive uniquement créée pour obtenir une couvrance totale, longue tenue et légère à la fois. Secouez, pompez et estompez par étapes pour une couvrance complète à l’apparence naturelle.« 

IMG_2124

On est d’accord… 😉 lorsqu’on lit et sait tout cela, on ne peut qu’avoir une confiance aveugle dans la marque Nars et c’est ce qui se passe pour moi depuis des années ! J’ai donc acheté ce fond de teint sans le tester, enfin si j’ai vérifié que la teinte était la bonne et hop, je suis passée à la caisse 😉 ! Je sais que dans mon article : « Un maquillage teint zéro défaut et naturel, c’est possible !! » (lien : ici), je vous recommande de prendre un échantillon et de le tester tranquillement chez vous. Habituellement, c’est ce que je fais et j’aurais dû le faire cette foi-ci aussi… Pour ma défense, à chaque fois que je me suis maquillée avec un produit Nars, je n’ai jamais été déçue, d’ailleurs certains de ses produits sont même devenus des incontournables de ma trousse à maquillage comme l’anticernes « radiant creamy concealer », le blush « orgasm » et la poudre bronzante « laguna ». Mais là… c’est la catastrophe !!!

Voici mon expérience…

Les bons côtés :

  • Bon et bien comme d’habitude, j’adore le packaging Nars qui est à la fois minimaliste et sophistiqué.

Processed with MOLDIV

  • J’apprécie d’avoir la juste dose délivrée par un flacon-pompe de qualité. Comme je travaille la matière à l’éponge « Beauty Blender », j’en ai besoin de 3, mais cela reste une quantité raisonnable !
  • L’odeur est fraîche et agréable.
  • La teinte est parfaite pour ma carnation.

« Light 2 – Mont Blanc » :

Processed with MOLDIV

  • Le fond de teint est assez fluide, donc il s’étale et s’estompe assez facilement.
  • Il est couvrant et reste naturel. Il camoufle bien mes rougeurs. Le jour de la photo, je n’ai pas utilisé de correcteur exprès pour que vous puissiez voir le résultat dont j’étais très satisfaite !

Je vous mets un avant et après :

Processed with MOLDIV
AVANT
Processed with MOLDIV
APRÈS 

Même ma tâche pigmentaire au niveau du front est bien atténuée 😉 :

IMG_1735

Jusque-là, tout va bien, c’est maintenant que cela se dégrade !!!

Les mauvais :

  • Tout d’abord, il faut bien secouer le flacon avant l’utilisation, car les pigments ont tendance à se séparer du restant du liquide.
  •  Ensuite, si l’on regarde de près, il fait ressortir toutes les zones de sécheresses et les pores, du coup, le fini est vraiment cracra !!!

Je vous mets une photo :

Processed with MOLDIV
Mon nez vu de près !
  • Puis vient un autre problème et de taille cette fois !!! La brillance ! J’ai une peau mixte et je suis habituée à briller sur la zone T à la fin de la journée. Cela dit, depuis mon changement de crème, j’applique celle de Garnier, je vous mets le lien de l’article : ici, mon souci s’est grandement atténué, voire résolu certains jours. Mais, avec ce fond de teint, je tombe en ruine totale 😉 !!! Au bout de deux heures, je suinte de sébum partout sur le visage, même mes joues y ont le droit !!! Beurk !!! Et en plus la teinte s’oxyde au fil des heures et prends des sous-tons orangés !!!

Preuve en image 😉 :

Processed with MOLDIV

  • Et pour finir, il est inscrit sur le packaging : sans huile, sans alcool et sans parfum. Chouette, sauf que l’on retrouve : de l’Isododecane, un liquide huileux issu de la distillation du pétrole faisant partie de la famille des huiles minérales, il prolonge et aggrave l’acné. Pourquoi annoncé sans huile, alors qu’il y en a dans la composition ??

Processed with MOLDIV

En résumé :

Je me sens trahie et la confiance que j’avais pour la marque Nars a pris un sacré coup avec le fond de teint « All Day Luminous Weightless Foundation » ! Mais, je suis encore plus en colère contre moi, car cette expérience désastreuse aurait pu être évitée si j’avais appliqué la méthode du test à la maison… Il faut toujours, toujours essayer un fond de teint avant de dépenser 46.95 € ! Celui-ci va faire sa vie au fond d’un de mes tiroir et c’est bien dommage… Cependant je demeure une grande fan des produits de la marque et je continuerai d’acheter leurs produits avec plaisir, mais leurs fonds de teint, c’est terminé pour moi 😉 !

Et vous, vous l’avez déjà essayé ? Quels sont vos produits fétiches chez Nars ?

Bisous mes petits chats !

Perle

 

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé, c’est simple ! Rendez-vous au bas de cette page ou bien revenez sur celle de l’accueil et cliquez sur la balise SUIVRE. Bienvenue chez moi et chez vous à présent ! 

 

Envie de plus de lecture ? Je vous propose :

Glam Beige de L’Oréal – Sea, sun and bronze !

IMG_0339[1]

« Fresh Glow » l’Highlighters by Burberry, I love it !!

IMG_0762[1]

Magic Foundation – Charlotte Tilbury

IMG_0602[1]

17 commentaires sur “Ma première déception chez Nars : le fond de teint « All Day Luminous Weightless Foundation »…

    1. Je te conseille de demander un échantillon, comme ça tu verras si il te convient 😉! Merci beaucoup !! Et merci pour ton commentaire ! Bisous et belle journée

      J'aime

    1. Merci pour ton commentaire et le compliment 😉! Oui j’adore aussi leurs rouges à lèvres !! J’ai trouvé une autre copine lipstick addict je vois !! Tu as raison, il n’y a rien de mieux pour te donner le moral !! Bisous la miss et merci pour ta visite

      Aimé par 1 personne

  1. Superbe article ! J’adore vraiment tes retours !
    Par contre pour le fait que ça fasse ressortir les sécheresses, ça peut arriver de temps en temps. Peut-être que t’as peau n’était pas assez hydrater à ce moment-là… Cela m’arrive même avec une BB crème.
    En tout cas j’adore ton blog !
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou la miss ! Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise ! C’est toujours agréable de se réveiller en lisant des gentils commentaires comme ça 😉 ! En ce qui concerne les sécheresses, cet effet cracha est vraiment dû au fond de teint puisque au vu de la catastrophe, j’ai utilisé mes autres fonds de teint et je n’ai eu aucun souci. Mais effectivement tu as raison l’hydratation est une étape importante qu’il ne faut jamais négliger, sinon c’est le flop assuré avec le maquillage 😉 ! Je te souhaite une belle journée et j’espère te retrouver un jour sur LuNaé…

      J'aime

  2. Coucou!
    Merci pour cet avis.
    Je déteste les fonds de teint qui donne cet effet sur les pores.
    Chez Nars j’adore leur anti-cernes qui reste mon préféré. J’aimerai tellement qu’il y ait un équivalent en bio !
    A bientôt

    Laeti

    J'aime

    1. Hello Laeti !
      Bienvenue chez LuNaé et merci pour ton commentaire !
      Oui, pour moi aussi, il reste le meilleur anti-cernes au monde ! Nars est une excellente marque de maquillage, toutefois je suis d’accord avec toi, il pourrait faire un effort sur l’origine des ingrédients !!!
      Oui, j’espère à bientôt également !
      Bisous

      J'aime

  3. Je n’ai jamais testé Nars, j’ai la peau très grasse et pas envie d’avoir une peau luisante, à ce prix on est exigeante et on veut un fdt non seulement couvrant mais surtout matifiant. Je met toujours de la poudre libre par dessus mon fdt, ça aide à garder un peau sans brillance ! De toute façon ce fdt n’est pas pour moi ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, si tu as une peau grasse, ce fond de teint n’est pas pour toi 😉!! Nars est une excellente marque de maquillage et ce fond de teint ne nous promet pas la matité, donc on ne peux pas lui en vouloir 😉! Chaque fond de teint a ses particularités. Moi aussi je poudre toujours la zone T, tu as raison, cela limite la brillance ! Bon dimanche et merci pour ton commentaire !

      Aimé par 1 personne

  4. Je suis totalement d’accord avec ton article ! Je l’ai acheté sur les conseils de la vendeuse et j’ai été extrêmement déçue : il n’est pas naturelle, marque toutes les zones de sécheresses et s’oxyde… La cata !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s