soin visage

1ères impressions sur le « Sugar Tinted Lip Treatment » de FRESH

Hello, les zazous ! Je suis à Disneyland et pendant que je profite de ce moment féerique avec ma petite famille, je me suis dit qu’il serait drôle que je prête ma plume et une page de LuNaé, le temps d’un article. Pour cela, j’ai choisi de les confier à Émelyne qui est l’une de mes meilleures amies. Nous partageons cette passion dévorante pour l’univers de la beauté et malgré notre écart d’âge (13 ans, aïe, ça pique !), nos goûts dans ce domaine (et dans bien d’autres) sont très souvent identiques, d’ailleurs, je la surnomme « Minimoi » 😉 ! Aujourd’hui, elle a choisi de vous donner son avis sur 2 des « Sugar Tinted Lip Treatment » de Fresh, ces baumes à lèvres colorés que j’aime tant, je vous en parlais dans mon dernier article « Haul Spécial Sephora » (lien : ici), vous voyez 😉 ! Mais va-t-elle les aimer autant que moi ??? Je vous laisse le découvrir, moi je vais faire un tour dans Space Mountain !! Mille mercis Émelyne, car grâce à toi je peux prendre quelques jours de vacances au pays imaginaire, alors pleins de bisous, cœurs, cœurs, love !

Nous, les amis, on se retrouve mercredi et en attendant je vous fais aussi plein de bisous !

Bonne lecture, Perle

IMG_2431

Avec les beaux jours, lunettes de soleil et maillots de bain sont de sortis ainsi que les protections solaires qui les accompagnent. Huiles, laits, crèmes, sprays, on en trouvent sous toutes les formes et je suis sûre que vous avez trouvé la vôtre ! Mais pensez-vous à protéger vos lèvres ? On le fait facilement l’hiver sur les pistes de ski, mais on oublie qu’elles sont tout aussi exposées aux rayons du soleil, l’été à la plage. Donc comme pour le reste de votre corps, c’est une étape à ne pas négliger ! En plus, cette zone du visage a une peau fine, fragile et subit les effets de l’âge bien plus rapidement… Il serait alors dommage de voir votre si beau sourire gâché, dans quelques années, à cause de nos ennemis les UV ! 

Pour répondre à ce besoin, un tas de marques disponibles en parapharmacie nous proposent des sticks hydratants, munis d’un SPF nous assurant ainsi une bonne protection. Mais, aujourd’hui je vais vous parler d’un baume à lèvres hydratant, teinté, muni d’un SPF 15, qui sent divinement bon le soda à tel point que certains vont avoir encore plus envie de vous embrasser ! Il s’agit du Sugar Tinted Lip Treatment SPF 15 de la marque Fresh récemment référencée par Sephora France. Ça vous tente ? J’en étais sûre !

IMG_2426

J’ai pris seulement 2 teintes, ceci dit j’aurais bien craqué pour les 15 ! Une beauty addict ne se refait pas 🙂 ! Mais là, c’est ma carte bancaire qui aurait eu besoin d’hydratation…

Toutes les teintes sont disponibles sur le site internet de Sephora (lien : ici) et dans certaines de leurs boutiques.

Quelles sont les promesses de la marque ? 

À propos de la teinte BERRY : « Sugar Berry Tinted Lip Treatment Sunscreen SPF 15 hydrate, protège et lisse les lèvres grâce à un mélange exclusif de sucre préservant l’hydratation, d’huiles précieuses nourrissantes, de polyphénols riches en antioxydants et d’un indice de protection essentiel, tout en les parant d’une séduisante teinte de fruits rouges. Il assure 6 h d’hydratation intense, pour des lèvres douces et souples. Sa formule unique offre une couvrance progressive permettant de personnaliser une couleur riche ou intense, et est le partenaire idéal du célèbre Sugar Lip Treatment Sunscreen SPF 15.« 

IMG_2423

À propos de la teinte NUDE : « Sugar Nude Tinted Lip Treatment Sunscreen SPF 15 hydrate, protège et lisse les lèvres, tout en les parant d’une teinte nude brillante et en leur offrant une couvrance intense ou une couleur progressive. Il est le partenaire idéal de notre célèbre Sugar Lip Treatment Sunscreen SPF 15. »

IMG_2428

Convaincue ou pas convaincue la p’tite dame ?

Et bien écoutez, convaincue !

Le baume à lèvres Fresh n’est pas coloré que sur le packaging ou sur le raisin (comme c’est trop souvent le cas), il teinte mes lèvres aussi bien qu’un rouge à lèvres grâce à sa pigmentation de folie, MI-RA-CLE !!!!

J’ai les lèvres en manque d’hydratation quasi permanente et si la veille, j’ai porté un rouge à lèvres mat, je ne vous dis pas la catastrophe au réveil le lendemain matin… Là, j’ai une bouche toute mimi, colorée et bien hydratée ! J’adore le résultat ! Pour celle qui n’aime pas les baumes teintés, il existe une version transparente.

Et cette odeur, MAMAMIA ! Je crois que j’ai trouvé l’âme sœur ! Désolée papa et maman, ce n’est pas un garçon mais un baume à lèvres… Mon dieu, si vous êtes fan de sucre comme moi, FONCEZZZ !!!! 

Des swatch peut-être 😉 ?

Le BERRY est un rouge violet, plus violet que rouge d’ailleurs, comme je les aime ! Perle serait là, elle vous dirait que je ne porte quasiment que ça… Cependant j’apprécie un joli nude de temps en temps et celui-là est génial ! Sa teinte est tout simplement « mes lèvres en mieux » tout en apportant une petite touche corail parfaite pour la saison. N’ayez pas peur, car sur les photos, il fait un peu, voire très orange, mais je vous promets que sur les lèvres, il est TOP !!

Emelyne, un autre point positif ?

Ouiiii ! La personne qui a pensé le packaging devait être une femme ou un monsieur bien informé des problèmes existentiels que nous rencontrons : les tubes qui s’ouvrent dans le sac, la trousse de toilette et les poches, laissant des traces un peu partout… Comme vous le constaterez sur les photos, le bouchon se visse : HALLELUJAH ! Ils y ont pensé !!! 

Il n’a que des points positifs ?

Euh… Non… hélas… Si je compte bien, je lui reproche 3 petites choses :

1) Il fond : si nous on fond devant lui, ses teintes et son odeur, lui, fond dans notre sac à main ! Sa texture se rapproche alors d’un beurre ramolli et à cause de ça, il est impossible de l’emmener avec nous ! Si l’on souhaite en réappliquer dans la journée, il faudra le faire à la maison et on est d’accord, ce n’est vraiment pas chouette ! Et puis quel est l’intérêt d’avoir un packaging si bien pensé pour ne pas pouvoir en profiter ensuite ???

2) Son prix : 25€ l’unité, je sais, ça fait mal ! Cependant, je vous conseille d’attendre d’avoir un bon de réduction pour l’acheter, car je vous promets qu’il vaut la peine de casser sa tirelire ! Bonne nouvelle, depuis cette semaine Fresh vient de sortir des petits coffrets pas très chers ! Je vous mets le lien : ici.

Crédit photo : www.sephora.fr

3) Sa compo : arrive en 8e position l’éthylhexyl methoxycinnamlate (bon courage pour la prononciation), utilisé comme filtre UV dans les produits cosmétiques, il est suspecté d’être un perturbateur endocrinien.   

Je résume :

J’aime : 

  • Son odeur
  • Sa protection solaire (SPF 15)
  • Le fait qu’il soit teinté
  • L’hydratation qu’il procure à mes lèvres (je n’ai pas compté pour voir si cela durait bien 6 heures, mais je ressens ses bienfaits, donc ça me va)
  • Son packaging

Je n’aime pas :

  • Le fait qu’il fonde
  • Son prix
  • Le petit perturbateur endocrinien, au nom imprononçable qui s’est glissé dans la compo

IMG_2421

5 contre 3, le Sugar Tinted Lip Treatment de FRESH est approuvé !
Et vous, les avez-vous testé ? Pour quelle(s) teinte(s) avez-vous craqué ? Ou bien avez-vous envie de les tester ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, je serais ravie de vous lire 😉 !
 
Ce fut un plaisir de vous écrire cet article, j’espère que vous apprécierez ma plume. Je redonne les clés de la maison à Perle que vous aurez le plaisir de retrouver mercredi prochain. 

 

À très vite j’espère, Émelyne

 

Envie de + de lecture ? 

 

IMG_1539
IMG_1327
IMG_1185[1]

2 commentaires sur “1ères impressions sur le « Sugar Tinted Lip Treatment » de FRESH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s