Haul·Non classé

Les parfums Philosophy ont un air de paradis !

Écrire un article afin de vous parler d’un parfum est un exercice difficile pour moi, car comment puis-je vous décrire son jus et son effluve avec suffisamment de détails rien qu’avec mon clavier d’ordinateur. En plus, les ressentis face à ce produit de beauté nous sont propres ! Cependant, je l’aime tellement, qu’aujourd’hui, pour vous et pour moi, j’ai décidé de tenter l’aventure en faisant le grand plongeon… Cela-dit, je sais que vous êtes des personnes bienveillantes et donc, que vous ne me jugerez pas trop sévèrement, n’est-ce pas 😉 ? Bref, en faisant du lèche-vitrine sur le web, je suis tombée nez à nez avec une marque pour laquelle j’ai eu un véritable coup de cœur en 2010, mais qui pour une raison X ou Y, a été retirée du catalogue de Sephora France, snif ! Il s’agit de la marque américaine Philosophy. Vous savez comme je suis accro aux odeurs de propre et de lessive et bien l’eau de toilette Pure Grace est une championne dans cette catégorie ♥♥♥ ! Comme je ne connaissais pas les deux autres références de ce petit coffret trop chou, je me suis dit que j’allais l’acheter histoire que l’on puisse les découvrir ensemble 😉 !

IMG_1539

Qu’est-ce que la marque Philosophy ?

Avant de créer cette marque, Cristina Carlino travaillait à la tête d’un laboratoire où elle fabriquait des produits dermatologiques pour les patientes de médecins et de chirurgiens esthétiques. En 1996, elle a la brillante idée de vouloir se servir de son savoir-faire pour créer des dermo-cosmétiques destinés au grand public.

christina-carlino
Crédit photo : https://www.jeanninemorris.com/

Elle implante donc son entreprise, en Arizona et développe plusieurs lignes de soins visage et corps aux noms originaux :  « Tels Hope in a Jar » qui signifie « L’espoir en pot » ou encore « Purity Made Simple » qui veut dire « La pureté toute simple ». Depuis, l’Amérique et ses icônes se les arrachent ! Katty Perry, Jessica Simpson, Angélina Jolie, Oprah Winfrey et bien d’autres ont succombé aux charmes Philosophy !!! Et moi aussi 😉 !

philosophy-best-sellers
Crédit photo : https://www.skincare.net/

Le souhait de la marque : « Offrir une belle peau, mais aussi donner le sourire, surtout dans les moments difficiles ! » Et c’est bien ce que l’eau de toilette Pure Grace me procure, le sourire et le réconfort 😉 !

Iheartphil
Crédit photo :  http://www.shsu.edu/
Et justement ces eaux de toilette ???
Je commence par mon coup de cœur originel, le Pure Grace ♥♥♥ :

IMG_1545

  • Ses notes de tête : bergamote, nymphéas et lavande
  • Sa note de cœur : jasmin
  • Sa note de fond : musc givré

Au début, Pure Grace est une eau de toilette assez verte, puis son effluve évolue très très rapidement vers l’odeur du linge propre, chic, chic, chic !!! (Aïe, c’est là que vous me perdez… 😉 ) Vous savez cette bonne odeur de lessive qu’ont nos vêtements lorsqu’ils sortent tout juste de la machine à laver… Sur moi, ça a un effet très réconfortant. Quand je porte cette eau de toilette, j’ai l’impression de mettre nichée en haut d’une pile de pulls propres (comme les chats, sauf que j’ai peur des chats…), un vrai moment de douceur et de fraîcheur que l’on doit au musc givré ! Comme c’est une fragrance légère et éphémère, je l’utilise le soir, mais si je le pouvais, je me baignerai dedans toute la journée, tellement elle m’apaise et en ce moment j’en aurai bien besoin !!! Bon à la place, je vais acheter le lait pour le corps, ce sera plus distingué 😉 ! Au moment de me coucher, il m’arrive d’en pulvériser un peu sur les draps, ainsi j’ai la sensation de me blottir contre un doudou, voilà !!! C’est ça !!! Cette eau de toilette me fait l’effet d’un doudou !!! C’est l’odeur la plus pure que je connaisse et en même temps, elle a cette petite touche en plus qui la rend hyper féminine, bref je l’aime d’amour !!!

IMG_1544

Ensuite, vient mon nouveau coup de foudre, l’Amazing Grace !

IMG_1541

  • Ses notes de tête : bergamote, pamplemousse et mandarine
  • Ses notes de cœur : jasmin, freesia et rose
  • Sa note de fond : musc

Ses notes sont en partie similaires à celles du Pure Grace et pourtant, Amazing Grace est totalement différent, il a plus de pep’s. Les essences d’agrumes y sont pour beaucoup. C’est simple, cette eau de toilette est mon antidépresseur naturel ! Je trouve qu’elle sent les produits pour bébés et en opposition, elle est aussi très féminine et sensuelle grâce à ses notes de fleurs. De prime abord, ce jus paraît très léger, puis il s’arrondit au fil des heures pour devenir plus profond et poudré. C’est une fragrance chaleureuse sans être écœurante, ni lourde… Quand j’en vaporise sur mon foulard le matin, mes yeux s’illuminent immédiatement ! J’aime l’oublier au cours de la journée pour mieux la retrouver, car cette essence évolue de manière singulière et j’adore ça ! Elle me donne le sourire comme lorsque je vois un bébé, je ne sais pas pourquoi, mais dans cette situation, j’ai un sourire béat qui se dessine sur le visage, pas vous ? Avec Amazing Grace, c’est pareil ! Je viens d’ajouter une nouvelle référence de parfum à l’odeur de propre à ma collection et j’en suis plus que ravie !!! Très très belle découverte !

IMG_1540

Et le petit dernier, le Loveswept…

IMG_1543

  • Ses notes de tête : bergamote et agrumes
  • Ses notes de cœur : jasmin, lotus et fruit de la passion
  • Ses notes de fond : musc et ambre

Loveswept est une eau de toilette florale et fruitée. Je la rangerai dans la famille olfactive des parfums sucrés qui ont le vent en poupe en ce moment dans les parfumeries. Elle est sent très bon, je n’ai rien à dire là-dessus, mais je ne retrouve pas le côté « odeur de propre » que peuvent dégager les deux autres. Les notes de musc et d’ambre ne ressortent absolument pas et c’est bien dommage, car elles auraient probablement élevé Loveswept au même rang que Pure Grace et Amazing Grace dans mon cœur 😉 , une touche de sucre en plus… Par contre, les notes d’agrumes et de fruits de la passion lui confèrent un côté rafraîchissant et pétillant, parfait pour l’été, c’est pour cette raison que j’aime bien l’utiliser une fois de temps en temps. Ce jus est réussi, toutefois il est trop commun pour moi, c’est le genre de parfum dont je me sers les jours où je ne sais pas de quoi j’ai envie… Je n’ai donc pas de véritable coup de cœur pour Loveswept, d’autant que j’en ai des similaires dans ma collection. Il n’en reste pas moins un cadeau idéal pour une jeune fille qui est à la recherche d’un premier parfum, un peu comme l’a été le Nina de Nina Ricci, pour moi ! Il a un doux effet de nostalgie sur moi, voilà pourquoi je vais apprécier de finir mon flacon, malheureusement je ne le rachèterai pas…

IMG_1542

Vous trouverez ce coffret sur Amazon, les flacons font 15 ml chacun, je vous mets le lien : ici. Sinon, les eaux de toilette sont vendues aux détails sur le site de Feelunique : ici ( -25 % sur l’ensemble de vos achats avec le code SUMMERHAUL).

*****

Et vous, êtes-vous fans des odeurs de propres ? Si oui, quelles sont vos marques et références dans ce domaine ? Histoire que j’aille y jeter un petit coup d’œil 😉 …

Pleins de bisous !

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé, c’est simple ! Rendez-vous au bas de cette page ou bien revenez sur celle de l’accueil et cliquez sur la balise SUIVRE. Bienvenue chez moi et chez vous à présent ! 

 

Envie de plus de lecture ? Je vous propose :

IMG_1508[1]

IMG_0471[1]

img_0365-1

 

 

 

2 commentaires sur “Les parfums Philosophy ont un air de paradis !

    1. Hello MlleAlyB !
      Oh oui, pardon, j’ai oublié de le spécifier (je vais corriger cela tout de suite, merci 😉 ), leur contenance est de 15 ml. Si tu aimes ces odeurs-là, je ne peux que te conseiller de les tester ! Merci pour ton commentaire ! Bisous et bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s