soin visage

La dernière crème SkinActive de Garnier, une pépite à moins de 5 euros !!

IMG_1214

Quand j’ai vu la publicité de la nouvelle gamme de soin Garnier SkinActive à l’Aloe Vera dans un magazine, je me suis dit : « encore une marque de supermarché qui joue la carte de la jolie campagne de pub bien propre ; alors qu’au dos de son packaging il y aura une fois de plus une liste d’ingrédients bien cracra inscrite en tout petit ! » Quelle grande tirade, pour finir par vous avouer que je me suis royalement trompée ! En tant que testeuse addict, je me suis penchée d’un peu plus près sur son cas lors d’un jour de courses hebdomadaires et je peux vous dire, que quand Garnier passe au vert (attention, pas au bio), il le fait avec brio ! Du coup, pouf, elle s’est retrouvée dans mon panier 😉 et je peux à présent vous faire mon rapport détaillé…

maxresdefault
Crédit photo : http://www.garnier.fr

 

 

Pourquoi  est-elle si différente des autres ???
  • La marque Garnier a fait le choix d’être à 100% transparente avec ses consommateurs et de nos jours cela devient rare !!! Je m’explique : au lieu d’énumérer les uns derrière les autres des ingrédients aux noms provenant d’une contrée dont personne ne connaît le dialecte 😉 ; elle les a annotés les uns en dessous des autres afin de pouvoir expliquer juste à côté à quoi ils correspondent en langage courant 😉 . Je n’ai jamais vu ça, et vous ? En allant sur le site de Garnier (il faut faire défiler la page du lien que je vous mets jusqu’au milieu pour voir les flacons apparaître), vous pouvez même vous amuser à cliquer sur chaque ingrédient contenu dans votre produit et obtenir ainsi plus d’informations.
  • Cette crème de jour végétale ne contient aucun ingrédient allergène et/ou controversé !
  • Elle est formulée à base d’Aloe Vera (hydratant, apaisant), de noix de coco (hydratant), de raisin (antioxydant) et de sucre (hydratant, apaisant et effet tenseur)…
  • D’ailleurs, la marque a sélectionné une Aloe Vera provenant d’une source de production renouvelable !
  • 96% des ingrédients sont d’origines naturelles, les 4% restants sont nécessaires à la stabilisation et la sensorialité de la formule.
  • Il n’y a pas de colorant synthétique, ni de paraben et roulements de tambour… pas de silicone !!! Saluons l’effort !!! Enfin une autre marque qui a compris que l’on pouvait les supprimer, MERCI !!
  • Même le carton d’emballage est 100% recyclable et est certifié FSC ( lien pour celles qui s’intéressent aux démarches écologiques 😉 ) !

IMG_1224

C’est bien beau tout cela, mais est-elle efficace ? Je ne peux pas attendre la fin du chapitre suivant pour vous répondre (attention, spoiler 😉 )… oh que oui !!!

IMG_1217

Oui, mais, pourquoi je l’aime autant ???
  • Le pouvoir hydratant de cette crème est dingue, à peine appliquée, ma peau lui dit merci ! Elle reste confortable toute la journée et elle ne brille pas plus, voire moins par endroits !
  • Sa texture gel crème est hyper cocooning, elle fond sur la peau, un vrai moment d’apaisement, en plus, elle a un effet fraîcheur immédiat très agréable !
  • Il ne m’en faut pas beaucoup à chaque fois, car elle s’étale très facilement.
  •  Elle pénètre tout de suite donc pas besoin d’attendre pour pouvoir appliquer mon fond de teint 😉 !
  • C’est d’ailleurs une très bonne base de maquillage, car ma peau est plus lisse, elle est bien souple et légèrement matifiée sur la zone T !!! Mon fond de teint ne s’oxyde pas et ne migre pas non plus.
  • Elle n’est pas du tout comédogène, je la teste depuis plusieurs semaines maintenant et pas de boutons à signaler !
  • Ma peau est mixte mais sensible et je la supporte très bien.
  • Cerise sur le gâteau, elle sent super bon ! Son odeur est très fraîche, j’adore !!!

IMG_1216

J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, même pas un tout petit, histoire de dire, car même son format tube est parfait pour l’hygiène 😉 ! Garnier a frappé très fort avec cette nouvelle crème visage à l’Aloe Vera ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les autres produits de la gamme (lait démaquillant, tonique et gel nettoyant), mais je vais le faire très bientôt et compter sur moi pour vous dire si je les trouve aussi fantastiques (je termine d’abord mes flacons entamés 😉 ) ! En tout cas, elle a détrôné ma crème Clarins Hydra Essentiel, chose que je pensais impossible !!! Je regrette même d’avoir jeté le ticket de caisse de la dernière que j’ai acheté et qui attend dans mon placard, car j’aurai été me la faire rembourser, tellement celle de Garnier me plaît…

Pour celles qui n’ont pas le même type de peau que moi, pas de panique, la marque Garnier a pensé à tout le monde, puisqu’elle a créé d’autres lignes en parallèle : à la rose pour les peaux sèches et sensibles, au thé vert pour les peaux mixtes à grasses et au miel pour les peaux très sèches !

***

Et vous, vous l’avez testé, si oui, vous en pensez quoi ? Dites-moi quel est votre soin coup de cœur du moment… 

Pleins de bisous mes zazous !!

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_1193[1]

IMG_1167[1]

IMG_1046

 

 

13 commentaires sur “La dernière crème SkinActive de Garnier, une pépite à moins de 5 euros !!

    1. Cc Nina! Cette crème hydratante est une merveille, si jamais tu l’essaies, reviens donner ton avis cela m’intéresse 😉. Et de rien je suis là pour ça. Bises

      J'aime

  1. Coucou Perle !
    Juste un petit commentaire, car j’ai vu cet article grâce à celui que tu fais sur le « teint zéro défaut naturel » ^^
    Il y a, si je peux dire ça, un petit truc qui me chiffonne, dans la description de ton produit.
    C’est au sujet des extraits d’Aloé Vera présents dedans…
    Il est clairement écrit dessus qu’il s’agit de poudre d’Aloé Vera. Ce qui signifie qu’ils ont pris la « moelle » de l’Aloé, l’ont déshydraté (je ne sais pas si c’est le bon terme, mais bon) et réduite en poudre. = carrément moins de vertus de l’Aloé.

    Je ne conteste pas l’efficacité du produit, bien entendu. Si ça fonctionne, tant mieux ^^ Mais si c’était les vertus de l’Aloé que tu cherchais là-dedans, tu risques d’avoir du mal à les trouver haha

    Pour un bon produit à base d’Aloé Vera, il faut qu’il soit écrit tout simplement « Aloe barbadensis leaf juice ».

    M’enfin, je pars dans mon délire. C’est juste que je trouve que les industriels abusent en utilisant les mots magiques « Aloé Vera » à tout va, malgré que l’usage qu’ils en font lui enlève la grande majorité de ses propriétés d’origine.

    Bon, je vais lire la suite de ton article que je lisais à l’origine haha
    Bonne fin de journée ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Cc Camille ! Ah bah je me disais bien qu’il devait il y avoir quelque chose, mais je n’ai pas réussi à mettre le doigt dessus !! Tu vois c’est tout l’intérêt de laisser vos commentaires, moi aussi j’apprends des trucs 😉!! Ceci dit cette crème mérite qu’on lui fasse un article parce qu’elle est vraiment trop bien !! Je l’a préfère à celle de Clarins, grâce à elle, je brille moins, ma peau est bien souple et mon porte monnaie respire un peu 😉. D’ailleurs je l’ai rachetée tellement je l’aime ! Ceci dit, je suis d’accord avec toi, les industriels abusent et on doit vraiment tout vérifier à la loupe !!! Bisous et à bientôt !!!

      J'aime

  2. Ah oui, en plus tu vois, je suis vilaine, car je viens de me rendre compte que je n’ai pas ton article en entier. Dont ton avis. Mon impulsivité a eu raison de moi haha ^^’ Je crains trop >.<
    C'est sûr qu'au niveau prix, c'est carrément valable. Et tu as l'air d'avoir trouvé une base à la hauteur de tes attentes 😉
    Je suis personnellement passée aux produits à base d'Aloé Vera pur quand je suis devenue VDI en partenariat avec une marque qui les commercialise. Je t'avoue que j'en suis très satisfaite au niveau qualité, mais mon portefeuille apprécie moins lol. Heureusement que chaque flacon dure très longtemps, malgré une utilisation quotidienne, sinon je ne pourrais pas du tout.
    Par contre, niveau base, on n'en a pas réellement ou alors le prix est trop élevé pour mon petit budget. D'autant plus que je n'y connais rien ^^'.
    Est-ce que celle que tu présentes ici permet de dissimuler les pores parfois trop ouverts ?

    Et ça se met après la crème hydratante, c'est ça ? (oui, j'y connais vraiment rien hahaha)

    Merci de m'avoir répondu aussi vite et désolée d'être montée sur mes grands chevaux avant d'avoir fini de lire ton article ^^"

    Aimé par 1 personne

    1. Non mais c’est pas possible, je suis complètement à l’ouest, aujourd’hui ! >.<
      Je viens de comprendre seulement que c'est une crème de jour mdr
      Je crois que je vais aller me coucher, ça m'évitera de continuer à déblatérer des bêtises aussi grosses que moi ^^'

      Aimé par 1 personne

  3. Donc oui, voilà des questions censées être un peu plus intelligentes :

    La plupart des crèmes de jour que je trouve font base de maquillage en même temps. Comment en le savoir, quand ce n’est pas spécialement indiqué ?
    J’ai vu qu’il y a aussi des bases tout… En quoi leurs effets diffèrent-ils réellement des crèmes de jour qui servent aussi de base ?

    Je ne sais pas si je suis très compréhensible.
    M’enfin, j’espère que ça ne t’embêtera pas de me répondre, surtout avec toutes les bêtises que je te poste depuis tout à l’heure 😛
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Oulala, lol !! Alors une crème et une base ont des actions bien différentes. La crème va hydrater alors que la base ne te servira qu’à faire tenir ton maquillage. Il existe des bases hydratantes qui vont te permettre de renforcer ton soin, mais ce sera plus pour les peaux déshydratées. Pour ce qui s’agit des crèmes qui disent être des bases de maquillage, c’est seulement parce qu’une peau bien hydratée donne un plus joli aspect à la peau. Si tu recherche à atténuer tes pores, je te conseille une vraie base, qui contiendra forcément du silicone… je pense qu’une bonne routine de soin et un bon fond de teint valent mieux qu’un produit qui étouffe la peau. Pour flouter tes pores, je te recommande de faire des masques et d’utiliser une poudre libre translucide. J’espère avoir été claire… pour tes commentaires ne t’inquiète pas, j’adore échanger avec vous !!! Bisous et à bientôt. Si tu as besoin n’hésites pas!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s