Maquillage

ECHANTILLON A L’ESSAI : le mascara Dimensions de Chanel, j’achète ou pas ?

IMG_1185[1]

Sur les blogs beauté, nous parlons très souvent de nouveautés, aujourd’hui je vous invite à découvrir ou à redécouvrir un classique de chez Chanel, le mascara Dimension. Lors d’un passage chez Sephora, ma conseillère favorite m’a offert cet échantillon. Sur le coup je me suis dit : « c’est gentil, mais je ne porte que le mascara Velvet Noir  de Marc Jacobs… », puis un matin, j’ai mis mon mascara habituel de côté et j’ai essayé ce tube tout mignon dans ce mini-format. Alors vaut-il le coup que j’investisse ?

IMG_1169[1]

La maison Chanel nous promet : 

« Un mascara qui va à l’essentiel. Longueur, courbe, définition, volume et soin : il offre juste ce qu’il faut pour ouvrir harmonieusement le regard et en révéler toutes les dimensions. Sa brosse goupillon intuitive et sa texture crémeuse facilitent le maquillage. Sa formule longue tenue ne coule pas. »

Eh bien, passons au test…

Son odeur a un effet nostalgique sur moi, il me rappelle celle du mascara que portait ma maman quand j’étais petite. J’adorais fouiller en douce dans son tiroir, ouvrir son mascara pour le sentir et le refermer en vitesse de peur qu’elle ne me surprenne… Aujourd’hui, avec celui-ci, je fais pareil et ça me fait sourire !!! Bref, je le savais… je suis toquée 😉 !!!

Sa brosse est le type de brosse que j’adore ! Je préfère celles qui sont en poils plutôt que celles en picots plastiques, je les trouve bien plus respectueuses des cils et beaucoup plus maniables. Celle-ci attrape vraiment tous les cils dès la racine, même les plus petits, sans jamais faire mal ! Pour la frange du bas, je n’ai pas eu besoin de faire de nettoyage alors que c’est souvent le cas, même avec mon Marc Jacobs que j’aime tant. Pour finir, elle délivre juste ce qu’il faut de matière et elle ne fait pas de paquet même après deux passages.

IMG_1164[1].JPG

Pour sa texture, il est vrai qu’elle est très crémeuse et elle est très facile à travailler. Je fais toujours deux passages, mais j’aurai très bien pu m’arrêter au premier, car le volume était déjà très satisfaisant. J’ai des cils très courts donc je ne vais jamais obtenir un effet « faux cils », mais ce mascara m’offre une belle courbure et du volume. Une fois sec, les cils restent souples, par contre il est assez long à sécher du coup, il faut faire attention au battement de cils au risque d’en avoir partout sur les paupières 😉 .

Processed with MOLDIV

La pigmentation est au rendez-vous et bien noir comme j’aime ! Je trouve le fini lumineux, il agrandit vraiment le regard et vu la forme de mes yeux, il fait du très bon travail !

La tenue est relativement correcte. Il n’est pas waterproof, mais il résiste tout de même au larmoiement, par contre, ne frotter pas vos yeux au cours de la journée sinon vous ressemblerez à un panda 😉 ! Pour la frange du bas, je suis assez surprise, car malgré le fait qu’il s’agisse d’un mascara non waterproof, il tient bien le choc, je n’ai pratiquement pas de noir en dessous des yeux à la fin de la journée ! Il se démaquille facilement, mais j’utilise un déquillant biphasé ! En tout cas, au réveil, pas de trace de mascara à signaler !

Le seul bémol, c’ÀÀest qu’il soit non waterproof, du coup le poids de mes deux couches de produit pèse au cours de la journée et au fil des heures, je perds un peu de cette jolie courbure que j’aime tant… J’aimerais bien que Chanel crée une version waterproof…

Malgré ce petit point négatif, je l’ai quand même acheté, mais j’ai profité d’avoir une offre de moins 25% chez Sephora, car comme tous les produits de luxe, il n’est donné, 33.50€ !!! Ce mascara Dimensions de Chanel vaut vraiment le détour et j’aime trop son odeur réconfortante pour arriver à m’en séparer… 

IMG_1166

Si vous n’avez pas de réduction, pensez à Origines parfums, il est à 25€ 😉 ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ce site de parfumerie, je vous mets le lien de l’article détaillé que j’ai fait dessus : Origines Parfum – Bon plan parfumerie ! !

Et vous, vous utilisez quel mascara en ce moment ? Est-ce que comme moi, vous avez des produits makeup qui vous rappellent votre enfance ?

Bisous bisous mes zazous !!!

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_1046

IMG_0977

685d2d922671536ba5acedd1bd995538

8 commentaires sur “ECHANTILLON A L’ESSAI : le mascara Dimensions de Chanel, j’achète ou pas ?

    1. Oui c’est vrai qu’il est cher comme tout les produits de luxe, hélas… haha cette odeur !!! En tout cas merci Melle C pour ton commentaire ! Bisous et bonne journée ensoleillée 😉 !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s