soin visage

Masque aux deux argiles de Vichy, jolie découverte !

IMG_1046

Les personnes ayant une peau à tendance mixte ont de la difficulté à trouver un masque purifiant qui leur soit réellement adapté. Je sais bien de quoi je parle, puisque je fais partie de cette population 😉 ! En effet, il faut qu’il soit suffisamment efficace pour nettoyer les pores en profondeur, mais il doit aussi être suffisamment doux pour ne pas dessécher l’épiderme ! Et jusque-là, avec les masques à l’argile, j’ai toujours rencontré le même problème, ils sont tellement absorbants, voire même décapants pour certains, que dès le lendemain, ma peau brille encore plus (c’est ce que l’on appelle l’effet rebond) !!! Du coup, je suis passée au masque en tissu, que je trouve bien moins agressifs mais aussi bien moins efficace ! Puis, l’autre jour, en flânant sur le net, je suis tombée sur un article qui vantait les mérites du nouveau masque purifiant aux deux argiles de Vichy, alors j’ai décidé de lui donner une chance… Et, comme le titre l’indique, j’ai bien fait, car c’est une pure merveille !!!

IMG_1048
Attention les maladroites 😉 , car le pot est en verre et il est assez lourd !

D’abord grâce à ses ingrédients…

  • Du Kaolin, soit argile blanche, c’est la plus douce de toutes les variétés d’argile. Elle a pour mission d’adoucir et de renforcer l’épiderme grâce aux minéraux qu’elle contient (fer, calcium, potassium, magnésium et silicium). Elle élimine les toxines et favorise la cicatrisation des éventuels petits boutons.
  • De la Bentonite, argile grise ancestrale d’origine volcanique, celle-ci est composée de 70 oligo-éléments, rien que ça 😉 ! Elle a la particularité de retenir l’eau contenue dans notre épiderme tout en absorbant son excès de sébum. Elle possède aussi des vertus apaisantes et surtout elle est non irritante !
  • De l’Aloé Vera, plante grasse de renommée mondiale, appelé aussi « plantes miracles », celle-ci va traiter nos problèmes de peaux tout en douceur ! Dans ce masque, elle agit en tant qu’agent assainissant, mais aussi anti-inflammatoire, antiseptique et antibactérien. Ainsi, elle va réguler l’excès de sébum, booster la microcirculation et aider au renouvellement cellulaire.
  • Enfin, de l’eau thermale minéralisante, bah oui, que serait un produit de soin Vichy sans son eau thermale 😉 !

Il n’y a pas de paraben.

Processed with MOLDIV

Ensuite par son efficacité…

  • Habituellement, lors du temps d’application, les masques à l’argile ont tendance à me tirer la peau, là pas du tout !
  • Après le rinçage, très facile en passant 😉 , ma peau était très confortable, pas de tiraillement ni de rougeurs ! Bien au contraire, elle était hyper douce, rebondie, lumineuse et saine ! Mes pores étaient resserrés et ma peau bien matifiée !
  • J’ai continué à ressentir les bienfaits de ce soin, le lendemain, mais également les 3 ou 4 jours d’après. Le rendu de mon fond de teint était hyper joli, j’adore !
  • Et surtout… aucun effet rebond à signaler !!! C’est la première fois que je vois ça ! Merci Vichy !
IMG_1047
Aussi onctueuse qu’une crème fraîche !

Et pour finir…

  • Son odeur est fraîche et légère.
  • Le temps de pose est très court, 3 à 5 minutes. La première fois que je l’ai fait, je n’avais pas lu la notice 😉 , du coup, je l’ai laissé poser 10 minutes et aucun tiraillement, ni sensation désagréable, ni même d’effet rebond les jours qui ont suivi (oui, je sais, c’est redondant, mais c’est important 😉 ) !!! C’est là que j’ai pu percevoir toute l’efficacité et la douceur de ce produit ! Une main de fer dans un gant de velours !
  • Sa texture très crémeuse glisse pratiquement toute seule sur la peau lors de l’application.
  • Il a une bonne contenance (75 ml) pour un prix en dessous de 20 € (j’ai acheté le mien 16.24 € à la parapharmacie du Leclerc).

Ce masque m’a réconcilié avec l’argile ! Vichy vient de créer un soin purifiant ultra-efficace mais aussi très respectueux de l’épiderme ! Il conviendra à tous les types de peaux, des peaux acnéiques aux peaux sensibles. Pour toutes les raisons évoquées dans cet article et parce que je l’ai définitivement adopté, je ne peux que vous le recommander !!!

Dites-moi dans les commentaires si vous l’avez déjà essayé et ce que vous en avez pensé ! Et les autres, vous tente-t-il à présent 😉 ?

Bisous, cœurs, love les zazous !

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0874

IMG_0100[1]

IMG_0991

 

5 commentaires sur “Masque aux deux argiles de Vichy, jolie découverte !

    1. Bonjour Christèle ! Oh merci, c’est gentil ! Je ne peux que t’encourager à le tester car ce masque est devenu mon préféré ! Effectivement il est très crémeux et très agréable. Je te souhaite une belle soirée et merci pour ton inscription. Bisous et à bientôt ! Perle

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s