Soin corps

1ère impression sur le Spray Hydratant du Petit Marseillais…

IMG_0991

S’il y a bien quelque chose d’indéniable, c’est que j’aime prendre soin de moi, sinon LuNaé n’existerait pas ! Oui, mais voilà, je trouve que réhydrater ma peau après la douche est une corvée. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien voilà, je n’aime pas devoir attendre que la crème pénètre pour pouvoir m’habiller. Ensuite, l’été, je déteste appliquer cette couche de crème qui me donne la sensation d’avoir encore plus chaud et l’hiver… j’ai froid tout simplement ! Bon en réalité, je ne m’appelle pas Perle, je suis la schtroumpfette grognon 😉 ! Malgré cela, j’aime l’aspect réconfortant de ses soins et surtout leurs odeurs qui me rendent complètement accroc. Donc, pour ces deux raisons et parce que ma peau de crocodile ne peut pas faire l’impasse sur cette étape, je le fais assidûment à raison d’une fois par jour ! Cependant, je suis toujours à l’affût du produit miracle qui me rendrait la vie plus facile ! C’est pourquoi le spray hydratant Nutrition Express de la marque Le Petit Marseillais m’a tapé dans l’œil 😉 ! On vaporise, on étale et hop on peut s’habiller, le rêve !!! Allons voir ça de plus près…

Que dit la marque de son spray hydratant ?

« Offrez chaque jour une hydratation instantanée à votre peau avec le Spray Nutrition Express Karité & Amande. Pour allier efficacité & plaisir, Le Petit Marseillais a associé 2 ingrédients du Sud dans ce spray hydratant peaux très sèches. Le beurre de karité : ingrédient incontournable des recettes de beauté, notre beurre est obtenu à partir de l’amande du fruit de l’arbre à Karité. Et l’amande douce : les amandes sont cueillies à la fin de l’été. Elles sont ensuite pressées pour obtenir une huile d’amande douce végétale. Un geste rapide pour s’hydrater efficacement : le spray diffuse un lait hydratant à la texture légère, absorbé immédiatement, qui ne laisse aucun film gras. Avec sa texture lactée et son parfum délicieusement gourmand, profitez d’une sensation de confort et de bien-être toute la journée. Votre peau est douce, hydratée et nourrie pour 24h de confort.« 

IMG_0994

Comme il s’agit d’une première impression, je vous ai fait la liste de mes j’aime et la liste de mes j’aime moins (logique la fille !).

J’aime :

  • L’idée du spray et de sa rapidité d’exécution, en plus on peut s’en servir la tête en bas, ce qui est bien pratique pour le derrière des jambes.
  • Son odeur vanillée, gourmande, ultra cocooning, qui m’évoque les vacances ! Je ne saurais pas vous la décrire exactement, mais je l’aime énormément !!! Elle tient hyper longtemps, mais je ne la trouve pas entêtante ni écœurante pour autant.
  • La pénétration instantanée du produit, parfaite pour cette période estivale ! La promesse de pouvoir s’habiller tout de suite est tenue !
  • Le fait que le produit ne soit pas gras, donc, on n’a pas besoin de se laver les mains juste après !
  • La fraîcheur que me procure le format spray de ce lait, vous savez comme avec les déodorants…
  • La douceur immédiate qu’il apporte à ma peau, un vrai bonheur !

J’aime moins :

  • Les chutes de produit lors de la pulvérisation, du coup, le carrelage de ma salle de bain devient glissant, attention au triple lutz !
  • Les ingrédients qui ne sont pas tous jolis jolis mais comme beaucoup de produits de supermarché et de soin corporel d’ailleurs. Pour celles qui sont sensibles à cet argument, sachez qu’il contient du Paraffinum liquidum en second ingrédient et du Phenoxyethanol en avant-dernier… Il n’y a pas de paraben !
  • Sur le flacon, il est inscrit le mot « Nutrition », je ne suis pas d’accord avec ça ! Ma peau ne tiraille plus et c’est déjà très bien, mais je sais d’avance qu’il sera insuffisant cet hiver, car son action se limite à la surface de la peau. Il est aussi stipulé « 24H », donc je ne lui en tient pas trop rigueur 😉 ! Sa texture est entre une brume corporelle et un lait, si cela peut vous aider…
  • Je pense qu’il va s’user très vite, car il faut que je pulvérise pas mal de produit !
IMG_0992
Voici sa texture !

Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de cet hydratant corporelle ! Pour le souci de chute de produit sur le carrelage, je le vaporise lorsque je suis sur mon tapis de bain comme cela, je ne risque pas de faire des loopings 😉 ! La composition n’est certes pas très clean, mais à moins d’utiliser des produits bio, on rencontrera très voire trop souvent ces ingrédients cracras et quand ce n’est pas ceux-là, c’est notre ami le silicone !!! Malgré cela, je l’ai adopté, car grâce à la marque Le petit Marseillais, je peux m’hydrater tout en me rafraîchissant et m’habiller juste après, pour ma part je trouve que sa mission est remplie et je peux passer l’été sereine ! Pour couronner le tout, je suis littéralement tombée amoureuse de son odeur, il m’arrive de m’en remettre dans la journée, juste pour la sentir à nouveau !! Il existe deux autres versions (une à l’huile d’Argan et à la Fleur d’oranger et l’autre aux pétales de roses) que je n’ai pas acheté, mais qui pour le coup me donne bien envie de le faire 😉 …

IMG_1002[1]
Trop mignon le rose !!! 😉

Et vous, vous avez déjà acheté un de ces sprays ? si oui, dites moi dans les commentaires, lequel vous a fait craquer et surtout ce que vous en pensez ? Est-ce son odeur vous rend aussi folles que moi ?

Bisous bisous !

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0977

Processed with MOLDIV

IMG_0435[1]

 

15 commentaires sur “1ère impression sur le Spray Hydratant du Petit Marseillais…

  1. Coucou 🙂
    Je ne savais pas que Le Petit Marseillais avait sorti des spray hydratant. Effectivement ce genre de conditionnement est fait pour faire des salto dans la salle de bain tellement ça glisse. C’est bien pour l’été mais je pense que pour l’hiver vaut mieux le lait de la même gamme qui est très bien et que j’achète très souvent 🙂
    Merci pour la découverte.
    Bisous bisous, bonne journée

    J'aime

    1. Coucou Paaradise of Beauty ! Oui c’est ce que je pense aussi 😉!! De rien je suis là pour ça 😉! Merci beaucoup pour ton commentaire et à bientôt sur LuNaé. Bisous bonne journée également

      J'aime

    1. Coucou fibiel ! Oui c’est certain mais l’été j’ai du mal à supporter cette couche en plus lorsqu’il fait chaud. Du coup, c’est une bonne alternative pour moi. Mais je suis d’accord avec toi, dès le moi de septembre je retourne à mes pots de crème 😉. Merci pour ton commentaire et à bientôt. Bisous

      J'aime

  2. J’ai testé celui au karité. Je trouve que ce produit est vraiment pratique et agréable à appliquer. Le spray diffuse bien le produit, c’est parfait pour les cuisses. Par contre pour les demi jambes inférieures, je trouve que c’est plus simple de le vaporiser dans mon main pour l’appliquer ensuite. Le produit pénètre très bien dans la peau. Il laisse la peau très douce et non collante. Je trouve qu’il hydrate bien.
    En plus, il sent vraiment super bon. Le parfum n’est pas trop marqué, juste ce qu’il faut. Je le recommande à toutes les femmes qui veulent prendre soin de leur corps sans se prendre la tête

    Aimé par 1 personne

  3. C’est vraiment un format pratique,en plus ne colle pas après application. Je suis assez étonnée,j’utilisais habituellement le format pompe,et bien je suis vraiment satisfaite du format spray!

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai reçu le coffret ambassadeur avec el spray express fleur d’oranger et huile d’argan un vrai plaisir ce geste simple et à la foie doux, je ne connaissais pas du tout ce produit et très étonnée du résultat.
    Le plus dans ce produit et la facilité et surtout il n’est pas gras come certain produit. On peux revêtir rapidement sa belle tenue sans avoir peur de tacher.
    #SprayExpress et #LePetitMarseillais

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour,j ai moi aussi pu tester ce spray,‌‌le format spray est vraiment très simple à appliqué et novateur,l’avantage c est que l’on peut appliquer le produit en tenant le flacon dans n importe quel sens, pénètre bien ,ne colle pas et sèche rapidement, rends la peau douce avec un parfum tres agréable ,j aime le coté plus hygiénique que de plonger les doigts dans un pot de crème,Le spray est très fonctionnel, pas trop liquide ça ne coule pas et assez fluide pour imprégner rapidement la peau, gain de temps significatif

    Aimé par 1 personne

  6. quelle belle surprise, facile à utiliser agréable odeur pénètre vite

    Laisse la peu douce et sent super bon
    En effet l’huile l’argan apporte beaucoup a la peau surtout celle qui est sèche reconnu par et très utilisé au Maroc

    Une agréable alliance super produit je suis satisfaite et je recommande

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s