Maquillage

Mon avis sur les Lip Tattoo de Dior…

IMG_0977

Comme toutes les Lipsticks Addict, je viens de craquer pour le Lip Tattoo de Dior ! Et oui, encore une fois, je n’ai pas su passer à travers, mais j’ai tout de même attendu de pouvoir lire un maximum d’articles à son sujet avant de me décider 😉 . Sans surprise, les avis étaient tous élogieux, malgré cela, je n’ai acheté qu’une seule teinte, la 731 Natural Cherry, de peur d’être déçue… J’aime énormément cette marque et j’adore porter un rouge à lèvres longues tenues et sans transfert, mais, hélas, mes lèvres ont du mal à supporter le côté asséchant de ces textures. Avec les Lip Tattoo, nous ne sommes pas tout à fait sur des rouges à lèvres liquides puisqu’il s’agit d’une encre à lèvres, mais même ses textures-là m’assèchent les lèvres. Qu’elles sont délicates !!! 😉 Bon, je lui ai laissé une chance de me convaincre, car on parle tout de même de la maison Dior 😉 et depuis des années, je lui accorde toute ma confiance !!!

pj-98-22-75-1a-strat-ral_5003640139851758195
Crédit photo : http://www.dior.com

Voilà ce que dit la marque du Lip Tattoo:

« L’encre à lèvres version Tattoo. Dior Addict Lip Tattoo, la première encre à lèvres teintée longue tenue signée Dior risque de bouleverser nos habitudes make-up. Grâce à ses 10h(1) de tenue, au confort de sa formule et au fini « no transfer » sans impression de matière, quelques secondes après l’application la couleur fusionne avec les lèvres façon « tatouage » pour la bouche. Comment l’utiliser ? « On pose l’applicateur au centre de la bouche, sous l’arc de cupidon, et on peint de droite à gauche. Un geste très simple qui fait de Dior Addict Lip Tattoo un produit facile que l’on peut appliquer de manière intuitive.« 

 

Cela fait rêver, hein ?! On passe au test pour voir ce que cela donne en vrai :

Le packaging : il est dans la lignée des Dior Addict, qui sont reconnaissables entre tous grâce à leur petite boule légendaire au niveau du bouchon. J’adore ce design, je le trouve tellement beau ! Le flacon est en plastique mat, au toucher velouté et totalement opaque, ce qui est un bon point car cela prolongera la durée de vie du Lipstick. Je remercie Dior d’avoir eu l’idée géniale de fabriquer le flacon de la même couleur que la teinte, cela facilite grandement la tâche lorsque l’on en a plusieurs dans le tiroir.

IMG_0978
761 Natural Cherry

L’odeur : je retrouve celle des Dior Addict Lip Maximizer, mentholé et légèrement vanillé. Pour ma part, j’en raffole, mais pour celle qui n’aimerait pas, sachez qu’elle est assez légère, on n’est loin du chewing-gum Hollywood 😉 et du déodorant à la vanille, en plus, elle disparaît dès que le produit a séché, c’est-à-dire 30 secondes 😉 !

La texture : elle est assez fluide, on dirait presque de l’eau, mais rassuré vous elle ne coule pas n’importe comment puisque l’applicateur mousse maintient suffisamment le liquide pour nous laisser le temps de le placer correctement.

La pigmentation : whaou !!! En une couche, le job est fait et c’est bien homogène ! Attention, car le mot « Tattoo » n’est pas là pour rien ! Le démaquillage est assez difficile et il peut arriver qu’il en reste malgré tout vos efforts, car ce Lipstick a des pigments très costauds. L’utilisation d’une huile démaquillante est inévitable !!!

IMG_0967

Le rendu et la tenue : il est plus ni mat ni brillant, c’est un rendu « vos lèvres en mieux », puisqu’on les distingue en transparence. La couleur a complètement fusionné avec la peau, vous pouvez boire et manger rien ne le fera plier ! C’est dingue, il a même résisté au test du fast-food 😉 . La couleur s’est très, mais vraiment très légèrement affadie au centre des lèvres, mais rien de bien méchant, je n’ai même pas ressenti le besoin de faire une retouche. Il n’y a pas d’amas de matière qui se forme à la commissure des lèvres. J’apprécie le fait de pouvoir compté sur sa tenue et ce quoi qu’il se passe ! Pour celles qui connaissent, on se rapproche un peu des vernis à lèvres pop water d’Yves saint Laurent, le côté brillant du départ en moins. Ah oui, ceux de Dior, ne transfère pas du tout, vous pouvez faire des bisous à votre chéri et/ou vos enfants sans souci !

IMG_0962

Le confort : une fois sec, on ne le sent absolument pas. Au cours de la journée, mes lèvres ne tiraillent pas comme avec les rouges à lèvres liquides et il ne me les a pas desséchées non plus. Il ne colle pas. En résumé, il se fait complètement oublier et c’est là toute la magie de ce produit !

Habituellement, je trouve toujours un petit truc à redire, c’est comme ça, nous les filles ont aime chipoter, mais là c’est un sans faute et une mention plus que parfaite pour la maison de couture Dior ! Ça y est, j’ai enfin trouvé le rouge à lèvres longues tenues et sans transfert que j’attendais ou disons plutôt que mes petites lèvres délicates attendaient 😉 ! Je vais donc m’empresser d’en racheter d’autres, car les six teintes (du nude au flashy) sont toutes sublimes et portables au quotidien !

Et vous, vous les avez essayés ? N’hésitez pas à venir partager votre avis dans les commentaires 😉 !!!

Pleins de kiss kiss love

Perle

 

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0762[1]

IMG_0606[1]

IMG_1508[1]

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Mon avis sur les Lip Tattoo de Dior…

  1. Coucou Perle !
    Encore un bon article ! Je ne connaissais pas du tout ce genre de produits. Ça m’a l’air pas mal du tout ! Et si jamais tu débordes un peu en étalant le gloss, est-ce que c’est facile à enlever avec du démaquillant à base de plantes, par exemple ? Ou est-ce qu’il faut une huile démaquillante spécifique ? Car pour déborder, je suis une championne lol
    Passe un bon après-midi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Camille ! Merci beaucoup… ne t’inquiète pas pour le débordement, tu n’es pas la seule !! En principe l’application est assez simple car l’embout est précis. Mais si jamais cela arrivait, je te recommande d’utiliser un coton tige avec un peu de ton fond de teint, car si tu te sers d’un démaquillant, tu vas te créer une démarcation entre le contour de tes lèvres et le reste de ton visage. En tout cas, si tu craques pour cette petite merveille, repasse sur le blog pour donner ton avis 😉 . Bisous et bienvenue dans mon univers

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s