Conseils

Ces produits que tout le monde aime sauf moi…

 

Processed with MOLDIV

Lorsqu’il s’agit de cosmétique, je fais comme vous 😉 , avant d’acheter, je fouine partout sur le net afin de connaître l’opinion de ceux qui l’ont déjà utilisé. Pourtant, je fais bien attention de sélectionner ceux du même type de peau et du même âge que moi, mais malgré cela, notre épiderme peut interagir différemment face à un même produit. Quelquefois la déception s’explique par nos attentes qui sont plus poussées que celles des autres ou plus simple encore, on ne peut pas plaire à tout le monde 😉 ! Aujourd’hui, je vous propose de faire le tour des produits qui m’ont déçu au cours de ces derniers mois. Ça vous tente ? Alors c’est parti !

1 ) L’anti-cernes « Match Perfection » de RIMMEL :

Processed with MOLDIV

Mon anti-cernes adoré, le Double wear d’Estée Lauder , venait de se terminer et mon budget à ce moment-là ne me permettait pas de le racheter. Alors, j’ai choisi celui de RIMMEL dans la teinte Ivory 010, si la couleur est parfaite, le reste est un gros flop ! D’abord, parce que la matière est difficile à doser correctement, puisqu’il faut appuyer sur le tube pour faire sortir le liquide. Du coup, certains jours, il y en trop et d’autres pas assez. Ensuite, selon moi, le pinceau applicateur n’est d’aucune utilité, car il impossible de répartir correctement la matière sous le contour de l’œil et en plus il n’est pas assez fluffy à mon goût. Puis, j’ai rencontré un autre problème, l’anti-cernes file dans les ridules ! Enfin, il n’est pas assez couvrant, je dois en mettre beaucoup alors que je n’ai pas grand-chose à camoufler !!! Dommage que l’épaisseur le rende complètement plâtreux, car le fini est assez lumineux…

2 ) Le Shade Adjusting Drops de THE BODY SHOP : 

Processed with MOLDIV

Un jour, je discutais avec une amie et je lui ai dit combien cela m’énervait de devoir acheter mes fonds de teint dans différentes nuances, afin d’être raccord l’été comme l’hiver. Elle m’a alors répondu qu’il venait de sortir un produit qui allait me faire économiser des sous, un créateur de teinte sur mesure. Il existe une version pour foncer et une version pour éclaircir, j’ai pris la deuxième option. Alors, si je valide complètement l’idée révolutionnaire de cette invention, je trouve le résultat beaucoup moins probant. Déjà parce que le compte-gouttes me donne l’impression de ne jamais fonctionner. Je m’explique : lorsque j’appuie sur la partie molle pour obtenir le liquide qui est censé être dans le tube, il n’y a absolument rien qui en ressort. Du coup, je dois prélever la matière directement sur la pipette, ce qui n’est pas pratique et surtout pas hygiénique. J’aurais pu m’accommoder de cet inconvénient, mais j’ai rencontré un autre souci… si le Shade Adjusting Drops éclaircit bel et bien la couleur de mon fond de teint, il en modifie également le sous-ton en le rendant plus rosé. Et là, avec mon problème de couperose, c’est irrévocable, la sentence est tombée, au revoir ! En plus, il me fait briller beaucoup plus vite ! C’est vraiment dommage, car l’idée de base est fantastique !!

3 ) La CC cream anti-rougeurs-Glam Nude de L’ORÉAL :

Processed with MOLDIV
Je vous ai fait un avant/après…

Je l’ai acheté le même jour que le fond de teint Glam Beige de la même marque (article détaillé) que j’aime beaucoup et que je continue d’utiliser, mais cette CC cream… NON !!! L’ORÉAL annonce : « rougeurs neutralisées, texture et éclat d’une peau nue parfaite, teint unifié sublime, couvrance idéale et ultra légère, hydratation 24 heures et protection UV : FPS 20 ». Alors quand j’ai lu cette liste élogieuse au dos du packaging, je me suis : « Perle, ce produit est fait pour toi ! ». Or, ce produit ne sert à rien ! Il ne camoufle absolument rien, mais quand je dis rien, c’est rien ! Je me suis dit que je l’utilisais mal, du coup, j’ai tout essayé : au doigt, au pinceau, à l’éponge, avec plus de matière, rien n’y fait. Je ne peux pas dissimuler ma couperose ! En plus, ma peau brille dans la demi-heure qui suit !  Je ne comprends absolument pas les avis positifs que j’ai pu lire. Je suis au regret de le dire, mais après cet article, il file direct à la poubelle, quel gâchis !

4 ) Le fond de teint Healthy Mix de BOURJOIS :

Processed with MOLDIV

Ce fond de teint existe depuis des années maintenant, mais il y a quelque temps, Bourjois a décidé de le reformuler. Suite à cela, la marque s’est servie de la « blogosphère beauté » pour créer le buzz et en bon mouton que je suis, le voilà dans mes tiroirs en teinte 52 Vanilla ! Oui, mais voilà, en dehors de cette nuance absolument parfaite pour ma carnation, je me demande encore pourquoi il y a eu tout un tel buzz ??? Car, là aussi, j’ai un gros problème de couvrance, de brillance et en plus il migre au cours de la journée. Pourtant, je lui ai laissé plein de chances parce que j’aime énormément sa texture et son odeur est un vrai bonheur ! Mais quand tu as l’impression d’être restée au-dessus d’une friteuse à la fin de la journée, je ne peux rien faire pour prendre sa défense…

5 ) La base lissante « Avant première »  de COULEUR CARAMEL :

Processed with MOLDIV

Si le maquillage bio est le must du côté des ingrédients, côté pigmentation et résultat ce n’est malheureusement pas les champions… Cependant, certaines marques comme COULEUR CARAMEL se démarque réellement du lot. J’aime beaucoup leurs fards à paupières et certains de leurs rouges à lèvres donc, quand j’ai vu qu’il avait sorti une base de teint, je me suis ruée dessus ! Mais… bah oui il y a forcément un mais 😉 , ma peau ne la tolère pas du tout !!! J’ai eu une grosse éruption de boutons au bout d’une semaine d’utilisation, pourtant ma peau supporte plutôt bien le silicone présent dans ce type de base. J’ai alors arrêté de l’utiliser puis j’ai de nouveau réessayé et rebelote ! Dommage car elle est très efficace et j’aimais bien l’idée d’avoir un produit makeup avec 100 % d’ingrédients naturels…

Processed with MOLDIV

Vous connaissez maintenant mon amour pour les eaux de soins, pour celles qui ne le savent pas, je vous mets le lien de l’article 😉 Les eaux de soins Christian Lénart, de vraies merveilles !. Donc, quand j’ai vu qu’une de mes youtubeuse préférée avait trois flacons vides dans son sac de produits terminés, je me suis dit que l’eau de beauté CAUDALIE devait être fabuleuse ! Sans surprise, si on la retrouve dans cet article, c’est que que je ne l’ai pas aimé ! En fait, je ne ressens pas les bienfaits comme je peux le constater avec celles de Christian Lénart ! Peut-être suis-je trop amoureuse de ces eaux pour que mon cœur puisse voguer vers d’autres horizons… Alors, elle n’est pas nulle non plus, mais je ne suis pas bluffée, par contre son odeur est très agréable, hélas, pour moi cela ne suffit pas… En plus le prix est carrément exorbitant par rapport à celles de Christian Lénart.

Peut-être que dans cette liste, il y a des produits que vous utilisez et que vous aimez alors tant mieux, car ils rencontrent tous du succès 😉 . Il s’agit uniquement de mon avis et de mon ressenti avec ceux-ci et si je peux vous éviter de vous tromper à votre tour, c’est tout ce que je demande 😉 ! D’ailleurs si certaines d’entre vous s’en servent, n’hésitez pas à laisser votre opinion dans les commentaires, car plus il y a d’avis précis et plus notre choix devient simple, enfin… je crois… 😉

Pleins de zouzous

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0208[1]

IMG_0241[1]

685d2d922671536ba5acedd1bd995538

5 commentaires sur “Ces produits que tout le monde aime sauf moi…

  1. Ah ben ça fait limite plaisir un article qui parle des flops des produits de beauté! Parce que les blogueuses qui en parlent sont rémunérées pour, alors comment en dire du mal?? Sur ce, je vais continuer à lire ton blog, ce premier article m’a plu!

    Aimé par 1 personne

    1. Haha merci pour ton engouement Mesjolieschoses !! J’ai ouvert LuNaé pour partager et échanger sincèrement et cela fait plaisir de voir que des personnes comme toi apprécient ce type de démarche ! Merci pour ton message qui m’a fait très plaisir et bonne lecture alors ! Et à bientôt j’espère… Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s