Maquillage·Non classé

« Fresh Glow » l’Highlighters by Burberry, I love it !!

IMG_0762[1]

Je ne vous ai pas encore parlé d’Highlighter sur le blog et pourtant c’est la folie du moment. Ceux et celles qui ont un compte Instragram savent de quoi je parle, on en voit tous les jours dans le fil d’actualité. Toute la « sphère » des marques de maquillage y est passée, que ce soit le makeup « cheap », le luxe évidemment et même le bio ! Il y en pour tout le monde ! Bizarrement, j’y ai longtemps résisté car, je ne trouvais pas cela très utile à sa sortie, mais à force d’en voir partout, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie. Quelle makeup-addict arriverait à passer à travers une mode aussi puissante que celle-ci, je vous le demande ?? Vous n’avez qu’à agiter un morceau de viande sous le nez d’un lion qui veut devenir végétarien, il ne va pas attendre une éternité avant de sauter dessus 😉 … Bref, j’ai craqué et depuis c’est devenu mon doudou du matin, comme les petits, oui oui ! À présent, je me demande comment j’ai pu trouver cela inutile, c’est simple, je ne peux plus me maquiller sans, sinon j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des Highlighters made in Burberry les « Fresh Glow ». Vous avez préparé votre thé, café ou boisson fraîche et vos lunettes de soleil ? Oui. Alors, let’s go !

IMG_0796[1]
Pour moi ce sera café et gâteaux au chocolat, et vous ?

 

Soyons honnêtes, techniquement, mettre de l’Highlighter, ce n’est qu’appliquer une poudre scintillante sur le visage, là-dessus je suis d’accord. Seulement, une fois que nous avons mis notre fond de teint, notre anti-cerne et notre poudre, notre teint a perdu tout son « glow ». Cette merveille, telle une poudre d’étoile,  vient récréer de la lumière dans les zones que vous souhaiter : pommettes, arcades sourcilières, bout du nez, arc de Cupidon… Et ce geste pouvant passer pour quelque chose d’anodin fait en réalité toute la différence ! Pour cela, il faut choisir un petit pinceau fluffy, cela permet d’être davantage précise et le résultat sera plus léger.

IMG_0790[1]
Pinceau « Setting Brush » de Real Technics » à 7.50 euros sur : Amazon.fr

Dans ma collection, j’ai des highlighters en tout genres : en crème, en poudre, liquide, certains avec un effet « whaou, elle a fait un voyage aux pays des licornes ! » que je mettrai dans la catégorie « fun et joli » (le maquillage est aussi là pour être ludique 😉 ), d’autres beaucoup plus discrets et d’autres tout aussi sophistiqués, mais aux couleurs plus classiques que je rangerai dans la catégorie « élégant ». Ce mot représente tellement bien la maison de couture « Burberry » que j’affectionne tout particulièrement. Sa section beauté est à son image : sobre, distinguée et intemporelle. Son maquillage est contemporain et suit l’air du temps bien entendu, mais il est toujours classe et pensé de manière à perdurer dans le temps, comme avec ces Highlighters. La technique du contouring n’est pas nouvelle, les icônes du cinéma comme Marilyn Monroe ou Sophia Lauren l’utilisait déjà. La famille Kardashian n’a rien inventé, elle l’a juste remise au goût du jour. La mode est un éternel recommencement, ce qui est « In » aujourd’hui, tombera dans l’oubli demain pour réapparaître un beau jour… Burberry ne c’est donc pas rué tout de suite sur le phénomène, la marque a attendu de voir si l’engouement allait perdurer avant de se jeter à l’eau. Et je peux déjà vous dire que leurs Highlighters « Fresh Glow » sont de vrais petits bijoux ! Maintenant, je vous propose de passer au petit zoom habituel 😉 …

Le packaging : le boîtier est gris anthracite, avec un effet miroir (attention aux traces de doigts) et il est de très bonne facture, rien d’étonnant venant de la marque ! Il est aimanté et doté d’un grand miroir. Le nom et le numéro de la teinte sont annotés au dos, comme cela si vous décidez de les collectionner, vous perdrez moins de temps à trouver celle que vous désirez. Sans savoir de quelle marque il s’agit, on reconnaît Burberry entre toutes grâce à leurs fameux carreaux sérigraphiés sur les textiles et la maroquinerie. On les retrouve sur le dessus de l’étui mais également sur la pochette en velours noir qui protège le poudrier des chocs lors des voyages. Cette pochette a une deuxième ouverture, pour glisser le petit pinceau fourni avec, hélas, c’est le genre d’accessoire que je n’utilise jamais, car son manche minuscule le rend difficile à manier. La couleur du carton d’emballage reprend celle des trenchs, sobre mais tellement classe. Je retrouve bien l’identité de la marque et cet écrin magnifique est si chic. Tout est pensé dans le souci du détail, on sent le luxe de la haute couture 😉 !

Processed with MOLDIV

Les teintes : dans l’ensemble, elles conviennent à toutes les carnations. Cependant, je trouve que deux d’entre elles sont plus adaptées aux peaux claires (White n°01 – Pink Pearl n°3), la teinte (Nude Gold n°2) est universelle et l’autre (Rose Gold n°4) est plus pour les peaux mates. Elles sont toutes les quatre portables au quotidien. Je vous mets le lien : Burberry – Highlighters « Fresh Glow »

La pigmentation : elle est assez bonne, mais elle n’est pas dingue non plus, ceci dit cela rend la matière plus facile à travailler. Je préfère de loin ce type de pigmentation qui nous permet de superposer les couches si l’on veut intensifier le résultat. Il vaut mieux en rajouter que de devoir en enlever ! Celles qui recherchent un rendu « glowy », mais subtil, seront ravies ! Le dessin qui a été pressé sur la poudre est très très joli, je n’ai presque pas envie d’y plonger mon pinceau de peur qu’il ne disparaisse.

La couleur : j’en ai acheté trois mais j’avais -25% 😉 chez Sephora ! J’ai donc pris la Nude Gold, la Pink Pearl et la Rose Gold, bah oui je sais, la dernière est surprenante vue ma carnation, mais ROSE GOLD, je n’ai pas su résister… Et, finalement, elle est tout aussi jolie sur ma peau claire que les deux autres, ouf ! Bon, je pense que cet hiver, ce sera plus difficile à porter, mais pour l’été en tout cas elle est canon ! Elles sont lumineuses juste ce qu’il faut pour aller travailler sans passer pour un réverbère 😉 !

 

Processed with MOLDIV

 

Processed with MOLDIV

 

Processed with MOLDIV

La matière : elle est poudreuse mais pas volatile donc si vous tapez bien votre pinceau avant l’application, il n’y aura aucun risque de chute. Les paillettes sont ultras fines ! Et il y a 5 grammes de poudre par poudrier donc on en a pour une éternité !

La tenue : c’est là que le bât blesse… car même si elle s’estompe joliment au fil des heures, pour moi, il y a besoin d’une retouche dans l’après-midi, et je manque clairement de temps le midi ! Et je n’ai pas envie de me balader partout avec mon Highlighters dans mon sac à main qui est déjà assez lourd comme ça… attention, il reste tout de même de la matière en fin de journée, c’est juste que si l’on souhaite que le résultat soit aussi frais et lumineux qu’à la sortie de la salle de bain comme c’est mon cas, bah… il faut passer par la case retouche obligatoire !!!

En dehors de cet aspect, je les aime beaucoup et je recommande l’Highlighters « Fresh Glow » à tous ceux et celles qui recherchent de la luminosité tout en légèreté, mais qui se voit quand même! Aux personnes qui souhaitent que leur maquillage soit portable au quotidien. Et enfin, aux rêveurs et rêveuses qui désirent avoir un petit bout de l’univers « So british » de Burberry dans leurs tiroirs 😉 ! Un peu de glamour et de fantasme ne font pas de mal dans ce monde de bruts… Juste attendez une promo, car le mythe Burberry coûte assez cher, soit 51€, mais avec un code promo : CRAZYSHOPPING soit -20% dès deux articles chez Sephora, ça va tout de suite mieux, non ? Bon shopping 😉 !

Dites-moi dans les commentaires si vous possédez déjà un de ces Highlighters et, si oui, lequel ? Et sinon, allez-vous craquer ?

Bisous, cœurs, love !!

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0977

IMG_0435[1]

IMG_0208[1]

 

 

 

11 commentaires sur “« Fresh Glow » l’Highlighters by Burberry, I love it !!

  1. Mais quelles merveille ! j’ai vraiment l’impression que se sont des produits complets dans leurs beautés, que se soit packaging ou résultat sur la peau.
    En tout cas article très très complet merci beaucoup et surtout, sublimes photos ! 😍

    Aimé par 1 personne

    1. De rien Blondie June, quand on aime le maquillage autant que moi, c’est normal. Visiblement toi aussi 😉 et ça fait plaisir ! Burberry beauté, c’est la classe et la qualité assurée ! Bisous la belle

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s