soin visage

Les eaux de soins Christian Lénart, de vraies merveilles !

 

 

Processed with MOLDIV

Je pense que toutes les familles ont un secret de beauté que l’on se transmet de génération en génération. Celui dont je vais vous parler dans cet article, à commencer par une habitude qu’avait ma mamie Odette… Quand, j’allais dormir chez elle, je la voyais souvent, assise pendant de longues minutes, avec deux cotons humides posés sur les yeux. Je trouvais ça bizarre à l’époque ?? Elle m’a expliqué que c’était de l’eau de bleuet et qu’elle s’en servait pour apaiser ses yeux lorsque ceux-ci étaient irrités. C’était une Bretonne, aux yeux bleu lagon (sensible à la lumière) et aux paupières très fines. Avec beaucoup de fierté, j’ai hérité de ses yeux (pas si clairs, dommage 😉 !), du coup s’est devenu une de mes routines hebdomadaires. Depuis toutes ces années, j’en ai toujours un flacon dans mon placard et je ne pourrai plus m’en passer. Il y a quelque temps, j’ai découvert que la marque qu’elle utilisait, Christian Lénart, avait d’autres eaux de soins à son catalogue et celles-ci sont devenues un de mes secrets de beauté, que je partagerai un jour avec mes filles et avec vous aujourd’hui…

Christian Lénart est un herboriste français, il a lancé son entreprise en 1960. Celle-ci est née de sa passion pour les plantes mais également de celle pour les fruits et les fleurs. La nature a tellement de choses à nous offrir… Toutes ces créations sont très riches en principes actifs, par exemple pour l’eau de bleuet, il faudra 200 grammes de fleurs pour obtenir un litre de produit. Je suis dingue des bienfaits de ces eaux de soins et je vais dès à présent vous expliquer pourquoi elles sont devenues mes formules SOS.

Processed with MOLDIV

Revenons à son eau de bleuet, qui est sans paraben, sans phénoxyéthanol et de fabrication française. Depuis sa création, elle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau. Cette eau est fabriquée avec 98% d’ingrédients naturels. Sa couleur est limpide comme de l’eau. L’odeur n’est pas terrible, je trouve qu’elle sent le miel, mêlé au foin et légèrement citronnée, mais on lui demande d’être efficace et elle l’est, donc, on lui pardonne ! Son flacon est en verre et sa couleur bleue protège le contenu des rayons ultraviolets. Le bleuet a des vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Cette eau décongestionne nos poches disgracieuses situées en dessous de l’œil, mais elle agit également sur nos cernes. Elle accélère la guérison des orgelets. Elle soulage la fatigue oculaire et les coups de soleil. C’est pour toutes ces raisons que le bleuet entre dans la composition de beaucoup de démaquillants et de soins contour des yeux.

Viens ensuite mes deux découvertes, l’eau purifiante et l’eau énergisante. Elles sont composées à 95% de produits naturels, elles contiennent toutes les deux du parfum, je sais que cela peut en déranger certaines, personnellement je n’utilise que très rarement des produits soin sans parfum.

Processed with MOLDIV

L’eau fruitée purifiante est formulée à base de citron réputé pour ses vertus astringentes et antiseptiques et de fruits rouges connus pour leurs actions anti-oxydantes. Cette eau sent les bonbonnières de nos mamies remplies de berlingots. Mis à part son odeur nostalgiquement divine ♥ ♥ ♥, elle est très efficace !!! C’est mon remède SOS lorsque ma peau commence à dérailler : boutons et excès de sébum, principalement lorsque je vais avoir mes affaires de filles 😉 !

Conseil : je la pulvérise directement sur mon visage, 2 pschitts suffisent amplement, car elle est bien diffuse. Ses microgouttelettes sont très fines (en gros, notre visage n’est pas trempé 😉 ), elles sèchent donc très vite. Je l’utilise matin et soir sur l’ensemble du visage lorsqu’il s’agit d’excès de sébum et en application locale autrement. Pour cela, j’imbibe un coton-tige et je tapote sur la zone à traiter. Elle me sert aussi de fixateur de maquillage et elle fait disparaître le côté « plâtre » que peuvent avoir certaines poudres. J’aime bien finir par elle lors de ma routine gommage/masque, elle resserre bien les pores. Je vous déconseille de l’utiliser tous les jours, car la peau risque de se sentir trop agressée par le côté astringent du citron et à la longue elle produira plus de sébum.

Processed with MOLDIV

Et pour finir, l’eau fruitée énergisante. Celle-ci, je l’adore ! C’est ma favorite, ma Number One, ma chouchoute de tous les temps ! Depuis que j’ai eu ma petite dernière (18 mois), mes nuits sont toutes entrecoupées… Lucie se réveille au minimum une fois par nuit et quelquefois c’est plus « Rock’n Roll », 2 à 3 fois !!! C’est le jeu quand on est une maman 😉 , mais il y a des matins où quand je me lève, ma tête « no makeup, cheveux en  nid-de-pie et mine brouillée », ferait pâlir le « Bigfoot » ! Mon teint est tout terne, j’ai des poches sous les yeux et ma peau me fait comprendre qu’elle n’est pas plus réveillée que moi. Cet « élixir de jouvence » me sauve la vie dans ces cas-là ! En plus, son odeur est ultra-réconfortante et gourmande, elle sent le yaourt aux fruits rouges !

Processed with MOLDIV
Voilà quelques une de mes têtes au réveil ! 😉

Conseil : je commence par mouiller mon visage à l’eau froide puis, je file avaler une grande tasse de café (j’avalerai bien la cafetière, mais mon corps ne le supporterait pas 😉 ), je passe un coton d’eau micellaire et je pulvérise cette eau sur l’ensemble de mon visage. Quand j’ai le temps, je la combine à l’eau de bleuets pour aider mes poches à partir en vacances (si seulement c’était possible…) ! Et là, pouf, c’est de la magie ! Ma peau retrouve sa tonicité, son éclat, mes pores sont resserrés et mes poches ont dégonflé. C’est comme si ma peau se réveillait d’un coup et me disait « pompédop, t’es à la traîne ma fille ! »… « Quelle effrontée 😉 ! » et mon maquillage tient bien mieux lorsque je l’utilise. 

Il existe plein d’autres produits déclinés autour des plantes, fleurs et fruits, je vous mets le lien du site : Christian Lénart  , j’ai acheté les miens en promos chez Leclerc. En tout cas pour moi, ces eaux de soins sont les meilleures du marché et elles se substituent très bien à un sérum. Leurs prix, environ 4.50 €, nous permettent d’en avoir plusieurs dans le tiroir, afin d’ajuster notre eau au besoin du moment, vous pouvez très bien les mixer. Par exemple, mettre une eau purifiante sur la zone T et une hydratante sur les zones sèches, je vous conseille dans ce cas-là d’utiliser des cotons à démaquiller. Aucune de ces eaux ne m’ont pas piqué les yeux, je ne ressens aucun picotement, que le bonheur de sentir ma peau heureuse et épanouie ! Sachez qu’elles se conservent très bien pendant un an et même au-delà… Vous avez compris, je suis plus que conquise et  je vous les recommande à 200% !!!

Et vous, quels sont vos secrets de beauté familiaux ? Vous connaissez les produits Christian Lénart ? Si oui, lesquels avez-vous?

Pleins de zouzous d’amour !

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0339[1]

IMG_0241[1]

IMG_0104[1]

6 commentaires sur “Les eaux de soins Christian Lénart, de vraies merveilles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s