Maquillage

Too Faced – Sweet Peach collection… I’m love !

IMG_0208[1]

Si je ne devais garder qu’une seule marque de makeup dans mes tiroirs, ce serait Too Faced (mais j’espère ne jamais devoir vivre ça un jour 😮 ). Pour moi, le plaisir du maquillage doit éveiller plusieurs sens : la vue, l’odorat, le toucher et l’ouïe. Cette marque talentueusement créative remplit parfaitement ma liste exigeante de critères. Tout d’abord, ces packagings sont ultras girly, mais un glamour girly et de surcroît ils sont de très bonne qualité. Ensuite, l’odorat, pour moi le maquillage doit sentir bon, cet aspect sensoriel est d’autant plus important lorsqu’il s’agit de produits de luxe. Too Faced l’a bien compris et a développé deux parfums devenus leur signature olfactive : le chocolat et la pêche. Enfin, leurs textures sont vraiment très agréables à travailler et la pigmentation est toujours au rendez-vous. Et pour finir, j’aime que les marques fassent un réel effort lors de l’attribution des noms de leurs différentes teintes et nuances. Il est incontestable que les créateurs de Too Faced possèdent un excellent sens de l’humour, la preuve avec le mascara « Better Than Sex » ou les teintes « Boy Toy » et « Rich Bitch » 😉 . Il manque le goût et c’est bien normal, mais j’avoue que la gourmande que je suis, à l’eau à la bouche dès que j’ouvre ma palette Sweet Peach (n°3 des ventes Sephora France quand même !) et mes deux Sweet Peach Creamy oil.

Focus sur la marque Too Faced :

Leur slogan :  Pourquoi être jolie, quand on peut être renversante! Avouez que cela aussi fait rêver 😉 ! ! !

téléchargement

L’égérie de la marque (présente sur le logo) est fictive et porte le petit nom d’Envy !

about-toofaced-founders.jpgLes cofondateurs de Too Faced, Jeremy Johnson (consultant mode) et Jerrod Blandino (makeup artist) ont créé cette marque à Beverly Hills 90210 en 1998.

Ah les hommes savent être si créatifs lorsqu’ils n’obtiennent pas satisfaction 😉 ! Non, sans rire, Jerrod Blandino (à droite) ne trouvait jamais les teintes et les nuances dont il avait envie pour maquiller ses amis les stars, alors avec Jeremy Johnson, ils ont décidé de les inventer. Et on ne peut que les remercier d’avoir eu cette idée de génie. Pour cela, ils se sont beaucoup inspirés de la France, pour le côté coloré, glamour et pailleté et de l’Amérique pour les looks sexy des pin-up des années 50 (tient donc, ces années sont une vraie mine d’or pour les makeup artists, référence à mon article sur la marque Charlotte Tilbury).

Leur catalogue est un des plus complets sur le marché. D’abord, les produits teints : anticernes, base de teint, fonds de teint (un fdt poudre qui sent trop bon le Kinder, hum ! et un autre liquide disposant d’une palette de 18 teintes de la plus claire à la plus foncée, toutes les carnations trouveront leur bonheur !), poudres (une poudre libre et une compact vendue uniquement sur l’E-shop de TooFaced), blushs, bronzers (mats et irisés) et mes chouchous, les highlighters ♥♥♥. Ensuite, les lèvres avec des gloss, base, des rouges à lèvres liquides (mats, métalliques et liquéfiés), des rouges à lèvres crème et des lips injection (repulpeurs éphémères). Et on termine notre petit aperçu avec les yeux, des mascaras, des produits sourcils, des bases de fard à paupières, des eyeliners et les cultissimes chocolate palettes (attention spoiler ! ! ! 😉 ). Une nouvelle palette au chocolat blanc « Chocolate Chip » va sortir dans les prochaines semaines, elle comptera seulement 12 fards, mais j’ai quand même trop hâte de l’avoir !)

a5b716205c1218dba8a4146edc549c04
Photos empruntées au site Pinterest

Les créateurs exigent que tous les ingrédients soient listés et non testés sur les animaux. Ce qui leur a valu une collaboration avec la célèbre Kat Von D (tatoueuse américaine de renom, connue pour sa ligne makeup au packaging gothique et pour son mode de vie « Vegan »).

web_bettertogether_bagset_composite_2
La collection Better Together vendue exclusivement sur l’Eshop de Too Faced

Vous pouvez acheter Too Faced sur Sephora.fr (mais également dans certaines boutiques) et sur le site internet de The Beautyst. Leurs prix se situent entre 16€ et 47€.

Et les produits Sweet peach alors??

Cette palette sortie en édition limitée a fait fureur durant l’été 2016 et, malheureusement pour bon nombre d’entre nous qui dit édition limitée, dit très vite out of stock !! Et là on sort les mouchoirs. Cependant, devant ce désarroi planétaire, Jerrod Blandino a décidé d’en faire une collection permanente en 2017, consolant ainsi toutes les petites âmes meurtries. Il a même créé une collection (pour se faire pardonner à mon avis 😉 ), celle-ci comporte la fameuse palette de fards à paupières, les gloss Sweet Peach Creamy oil, la mini palette Sweet Peach Glow (bronzeur, blush, highlighter) et le blush Papa don’t peach. La team Sweat Peach est vendu en exclusivité chez Sephora.

IMG_0186
47 euros

 

images (1)
43 euros
images (2)
21 euros – l’unité
Mon avis sur la palette Sweet Peach : 

Le packaging : Le carton qui renferme notre petit trésor à un toucher velours, j’adore ce choix de matière, déjà cela s’annonce très bien! Telles ses grandes soeurs (les chocolate) la petite Sweet Peach est en métal et aimantée, la qualité Too Faced ! À l’intérieur il y a un miroir, personnellement je ne m’en sers jamais, car je préfère celui de ma salle de bain, mais pour celle qui voyage, c’est un bon point. Puisqu’il s’agit du thème de la pêche, il y a donc plein de petites pêches en relief sur le dessus du boîtier et la couleur orange de celui-ci est en dégradé, trop cute ! À l’intérieur de la boîte, vous trouverez une carte d’instruction, trois looks vous sont proposés, du plus soft au smoky-eyes, celle-ci aidera grandement les novices, Too Faced pense vraiment à tout le monde !

IMG_0195[1]

IMG_0196[1]

Les teintes : La palette se décline en 18 teintes chaudes, allant du corail au rose pêche, en passant par le bronze et le violet. En tout, il y a 5 fards mats, 3 fards satinés, 8 fards irisés et 2 fards pailletés. La majorité des nuances sont estivales et donne la pêche 😉 , mais on peut tout aussi bien créer des looks d’hiver avec les teintes nudes et bronzes. En résumé, elle se suffit à elle-même ! Je vous propose maintenant de passer aux zooms et swatchs…

IMG_0187[1]

IMG_0207[1]
White peach – Nectar – Peaches ‘N Cream
IMG_0206[1]
Luscious – Cobbler – Georgia

IMG_0188[1]

IMG_0205[1]
Just peachy – Candied peach – Caramelized
IMG_0204[1]
Bless her heart – Bellini – Puree

IMG_0189[1]

IMG_0203[1]
Tempting – Peach pit – Summer yum
IMG_0202[1]
Charmed I’m sure – Delectable – Talk derby to me

Texture et pigmentation : Les textures sont hypers sympas à travailler et la pigmentation est très bonne, mais bon je ne suis pas surprise ! Cependant, quelques teintes m’ont un peu déçue. Premièrement, Delectable est plus difficile à estomper. Deuxièmement, Peach pit, son rendu sur la paupière est beaucoup moins fun que dans la palette. Troisièmement, Talk derby to me, son reflet violet disparaît emportant au passage ses paillettes…

L’odeur : Je suis tout simplement devenu accro à l’odeur de pêche sucrée et gourmande qui me rappelle celle des bonbons (vous savez ceux en forme de rondelles), il m’arrive même d’ouvrir la palette juste pour la sentir. Hélas, pour celle qui recherche du naturel, il faudra passer votre chemin…

Une fois n’est pas coutume, je suis à nouveau tombée sous le charme mais je soupçonnerai Too Faced de dissimuler un philtre d’amour dans leurs ingrédients, ce n’est pas possible autrement !!!

Et les gloss Sweet Peach Creamy oil, ça donne quoi ?

IMG_0199[1]IMG_0197[1]

Autant le dire, je déteste les gloss, mais pourquoi les avoir achetés alors? Et bien, je fais comme tout le monde à mes heures perdues le soir et je passe de vidéo YouTube en vidéo YouTube… toute la blogosphère en parle j’ai donc encore une fois suivi le mouvement et ce n’est pas la dernière, hélas… De plus je les ai achetés en boutique (deuxième erreur) car dès que mon nez a senti cette odeur, mon cerveau ne réfléchissait plus normalement et au lieu d’en essayer seulement un, j’ai craqué pour deux teintes, logique.

IMG_0201[1]

IMG_0200[1]

Un j’aime et j’aime pas pour changer un peu…
 J’aime:
  • Parfum et le goût pêche, je vois déjà vos yeux, non je ne les ai pas mangés mais quelquefois il arrive que le produit rentre en contact avec la langue et pour une fois on a presque envie d’y retourner.
  • J’apprécie que cette odeur disparaisse au fil du temps, du coup elle ne devient pas écœurante.
  • L’embout mousse est très doux, légèrement incurvé et précis, aucun ratage possible!
  • Il est très pigmenté pour un gloss et même s’il s’estompe il reste une légère teinte très jolie sur les lèvres (un peu dans l’esprit des encres à lèvres d’Yves Saint Laurent en beaucoup plus light bien sûr).
  • Il n’est pas collant (sauf pour les filles qui ont les cheveux dans le vent 😉 ) et il ne fait pas de fils disgracieux. Je ne l’ai pas senti sur mes lèvres, la plupart ont cet effet et j’ai envie de les enlever à peine poser. C’est pour ces deux raisons que je déteste ce type de produit, mais Too Faced a trouvé la bonne formulation !
  • Les 8 teintes peuvent très bien convenir à toutes les carnations même à ma peau claire.
  • Il est très confortable à porter.
  • Il est hydratant, évidemment que ce n’est pas un soin, mais l’huile de noix de coco et la vitamine E contribuent au maintien de l’hydratation et je dirai même que mes lèvres sont plus douces lorsque je le porte.
J’aime pas :
  • La tenue est la même que pour tous les autres, c’est-à-dire 3/4 heures, mais vu qu’il reste une légère teinte, ce sera plutôt un j’aime moins.

 

Pour une fille qui n’aime pas les gloss, je dirai que la magie de Too Faced a une fois de plus opéré et a réussi me faire changer d’opinion, en tout cas pour ces deux gloss là (après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! ) Pour finir je vous ai fait un petit swatch :

IMG_0190[1]
En haut : Peach Please  – En bas : Papa don’t peach  – Photo réalisée à la lumière du jour

Alors les filles, vous aussi vous avez craqué pour la collection Sweet Peach ? Si oui n’hésitez pas à laisser un petit commentaire, tous les avis sont importants ici 😉 !

À bientôt et pleins de bisous, cœurs, love…

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0977

IMG_0762[1]

IMG_0606[1]

5 commentaires sur “Too Faced – Sweet Peach collection… I’m love !

  1. Je suis une grande fan de cette marque depuis des années et cette gamme est vraiment super j’ai juste une petite réserve sur les gloss mais bon après je suis très très compliqué avec ça je les trouve moins bon que les nyx et pourtant plus cher, c’est dommage.
    Quoi qu’il en soit je suis en amour totale de l’odeur de cette gamme qui me rappelle les bonbons a la pêche que je mangeais quand j’étais petite. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Ne t’inquiètes Blondie June, car moi aussi je suis compliquée 😉 ! J’aime aussi les Nyx, mais je trouve qu’ils collent un peu plus, mais leur odeur aussi est à tomber ! Oui quand j’ouvres la palette, j’ai carrément l’eau à la bouche… Merci pour ton commentaire la belle ! A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s