Maquillage

Charlotte Tilbury – Eyes « To Mesmerise » – Mon avis

Charlotte-Tilbury-Magic-FoundationCharlotte Tilbury débarque dans mes tiroirs, enfin un de ses produits 😉 ! Je suis trop happy, danse de la joie, tout ça, tout ça ! Oui… mais… Qu’est-ce que c’est ? C’est une marque de cosmétiques de luxe londonienne créée par la makeup artist du même nom. Et le nom de cette jolie rousse ne vous dit peut-être rien pourtant, sa carrière est époustouflante…

Dès sa sortie de l’école « Glauca Rossi School of Make Up » de Londres, il y a 20 ans, elle est rapidement devenue une star mondiale des pinceaux. Elle a travaillé pour des marques prestigieuses comme Tom Ford, Stella McCartney, Dona Karan… Figure professionnelle emblématique des backstages des défilés, elle a également participé aux covers de nombreux magazines féminins. Burberry a fait appel à son savoir-faire pour magnifier Kate Moss et Cara Delevingne (celle qui a relancé la mode du sourcil fourni ! ), dans le spot publicitaire de son parfum « My burberry ». Amis des stars, elle a sublimé la magnifique Amal Alamuddin pour son mariage avec George Clooney en 2014, what else ?

Puis elle a lancé, en 2013, sa propre ligne de soins et de maquillage, avec ce slogan « Donnez à une femme le bon maquillage et elle peut conquérir le monde ». Et qui de mieux pour le représenter que Kate Moss, devenu l’effigie de son premier parfum « Scent of a Dream » (parfum aux notes épicées, fruitées et fleuries contenues dans un joli prisme en forme de toupie). Son catalogue ne détient pas moins d’une centaine de références, reconnaissables grâce à leurs packagings chics, rose gold et vintages pour les rouges à lèvres (inspirés des années 30 et 60 cher à son cœur). Ses best-sellers : le fond de teint « Magic foundation », le « Glowduo » bronzer et Highlighter, les rouges à lèvres K.I.S.S.I.N.G et les ombres à paupières crème « To Mesmerise ». Ses petites merveilles ont d’abord fait la gloire de son magasin situé dans le quartier huppé « Covent Garden » à Londres et devant ce succès elle a déployé ses ailes pour s’envoler vers nos amies américaines avec son E-shop (et oui encore elle d’abord ! la jalousie est un vilain défaut, je sais…) et enfin chez nous, Yes ! !  Vous la trouverez sur les sites Net-a-Porter et Feelunique.

Je louchais donc, depuis un moment sur ceux de Charlotte Tilbury et j’ai craqué sur la teinte Marie-Antoinette, un peu de chauvinisme ne fait pas de mal quelquefois. Elle a donné le nom d’icône féminine à chacun de ces fards, petite touche féminine en plus ! Je suis fan des fards à paupières crème, oui mais pourquoi ?

IMG_0152[1]
-La teinte Marie-Antoinette à la lumière du jour et sans flash-

Leurs avantages par rapport aux fards poudres :

  • idéal pour les novices, car il est facile à travailler, il est aussi plus aisé de l’estomper et de superposer les couleurs
  • pour les filles pressées le matin, il rend rapidement un effet soigné et sophistiqué sans pour autant fournir beaucoup d’efforts
  • ne nécessite pas quinze mille pinceaux, car il se travaille au doigt ou avec un pinceau adapté
  • pas de chute de matière
  • sa texture riche et crémeuse glisse toute seule sur la paupière et sa formulation hydrate les peaux sèches et sensibles
  • il adhère plus facilement à la peau nue, contrairement aux fards poudres pour qui il faut mettre une base au préalable
  • sa pigmentation est plus forte
  • ultra lumineux, il accroche bien mieux la lumière
  • on peut le détourner comme eyeliner ou base de fard poudre pour plus de luminosité
  • sa tenue est plus longue voire même waterproof

Et maintenant leurs inconvénients (personne n’est parfait !) : 

  • une fois sec, il est difficile de transformer un maquillage jour en maquillage de soirée parce que la matière est « fixée » à la peau 
  • sur peaux grasses, il risque de migrer dans le pli de la paupière à cause de la production de sébum (sur moi il ne bouge jamais, je dirai même que c’est mon meilleur allié l’été avec les grosses chaleurs)
  • les nuances proposées sont rarement mates, donc attention à bien choisir pour les peaux matures
  • ils sont vendus en pots, tubes (style gloss) ou crayon jumbo, donc pour moi le manque d’hygiéne me gêne
  • le prix de revient est assez élevé, car il s’achète souvent à l’unité pour une moyenne de 25 euros

Et ceux de Charlotte Tilbury, j’en pense quoi…

La contenance : 7 grammes (en général 3.5 grammes), une éternité !

Le packaging : Le pot en verre permet de voir la teinte en transparence, donc c’est un gain de temps quand, comme moi, on collectionne le maquillage. Et rose gold, tout ce que j’aime !

La texture : Elle est hyper crémeuse, homogène (pas de petits amas de matière), un côté frais agréable se dégage sur la paupière, elle glisse toute seule et se fond très bien avec les fards d’autres marques.

Le rendu : Il est hyper lumineux et peu de produit suffit, car il est très pigmenté.

La tenue : Sans surprise, il n’a pas bougé de la journée et, pourtant, il est resté très confortable. Pendant la journée shopping avec ma fille, il s’est fait complètement oublier, mes yeux n’ont pas larmoyé malgré la présence du soleil.

La composition : Cyclopentasiloxane, Aqua/water/eau, Diphenylsiloxy Phenyl Trimethicone, Cetyl Peg/ppg-10/1 Dimethicone, Hdi/trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, glycérides de graines de palme hydrogénées, Chlorure de sodium, Dimethicone/phenyl Vinyl Dimethicone Crosspolymer, Stéarate de sorbitan, Disteardimonium Hectorite, Glycérides d’huile de palme hydrogénée, Silica Dimethyl Silylate, Ethylhexylglycerin, Lauryl Methacrylate/glycol Dimethacrylate Crosspolymer, Cérésine, Carbonate de propylène, Sorbate de potassium, polyacrylamide, Glycérine, Déhydroacétate de sodium, Dimethicone/vinyl Dimethicone Crosspolymer, C13-14 isoparaffin, Silice, laureth-7, Tocophérol, Palmitate d’ascorbyle, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, Oxyde d’étain. Bon bah no comment, mais je ferme les yeux… comme pour les bonbons, je sais que ce n’est pas terrible mais j’en mange quand même, pas vous 😉 ?

Le prix : 28 euros, il est dans la moyenne du marché.

Rien de tel que des makeup artists comme Charlotte Tilbury, Bobbi Brown ou Laura Mercier… qui se mettent au service de notre beauté en créant ce genre de petits bijoux ! Ils savent ce dont on a réellement besoin pour obtenir d’excellents résultats, chacun son métier ! Ce fard à paupières est passé en première position dans mon top 3, devant Burberry et Chanel. Et même si sa liste d’ingrédients n’est pas clean, il est mon chouchou du moment. Je suis moins regardante de ce côté-là quand il s’agit de maquillage, car celui-ci reste à la surface de la peau.  Je suis tombée sous le charme de l’univers qu’elle nous propose, féminin et chic de la mode anglaise. Il manque juste des boutiques pour faciliter le choix des teintes ou un petit séjour à Londres, histoire de me ramener des souvenirs ;-)…

Et vous, dites-moi quels sont vos produits chouchous et pourquoi ? 

Bisous ♥♥

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0241[1]

IMG_0339[1]

IMG_0762[1]

6 commentaires sur “Charlotte Tilbury – Eyes « To Mesmerise » – Mon avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s