soin visage

Too Cool For School – Masque tissu « EGG Cream Mask-Hydratation » – Mon avis

Coucou mes Choukinous !

La Sephora Addict (avec un grand A ! ! ) que je suis n’a pas pu passer à côté du phénomène « K-pop « . Vous savez ces produits qui viennent de Corée au packaging trop mignon, qui me font penser à des jouets. Ce qui m’intrigue le plus, c’est qu’habituellement ce sont les marques qui se chargent elles-mêmes de leurs promos (pubs, échantillons), or là je n’ai jamais vu ça ou tout du moins pas à ce point… Depuis un an environ, Sephora a clairement créé le buzz autour des marques : Tony Moly, Caolion, Skinfood, Dr Jart, Too cool for school… Et à moins de ne pas s’intéresser à l’univers des cosmétiques, on ne peut pas y échapper. Les magasins ont des corners entiers qui leur sont dédiés. L’e-shop a même un spot en page d’accueil qui s’appelle « Koréan-House » et lorsque l’on clique sur le lien, on peut directement faire notre shopping, car les produits y sont tous réunis.

Ces dernières années, on a vu apparaître le savoir-faire asiatique sur le marché international de la beauté. Quelque peu déroutantes au départ, leurs techniques de soins ou de maquillage comme l’huile démaquillante, les essences (pré-soin), les BB/CC/DD crèmes et les cushions (fond de teint, blush) ont su trouver leurs places dans les tiroirs de nos salles de bains. Mais si les marques telles que Shiseido, Shu Uemura et autres, nous on démontré leurs sérieux, là j’avoue que rien que le packaging à l’univers Kawaii ne m’inspire guère plus que de la fantaisie. Pourtant, on nous vante leurs mérites grâce aux actifs naturels qui les composent (miel, fruits, légumes…). Peut-être qu’il s’agit là aussi d’un choc des cultures et que sous ses apparences de gadgets, il y a de vraies petites pépites cachées à l’intérieur de ses œufs, pandas, banane, etc. et dans quelque temps je serai la première à vous dire que je ne peux plus m’en séparer….

En allant chez Sephora pendant les vacances, j’ai donc fait le plein de masque en tissu, histoire d’avoir de la matière pour me faire un avis. J’adore les soins sous cette forme, je trouve que c’est super-pratique et d’un gain de temps, car il n’y a pas besoin de rincer. Je peux les acheter suivant les besoins du moment (raffermissant, hydratant, purifiant, éclat, nourrissant) et à moindre coût (moins d’une dizaine d’euros). C’est facilement glissable dans une valise et le fait que ce soit à usage unique me permet de ne pas me soucier des dates de péremption et du côté hygiénique.

Après un lundi de Pâques ensoleillés, à faire le plein de vitamine D sur la terrasse de mes beaux-parents, ma peau mixte et sensible me crie famine à la fin de ma routine démaquillage !! J’ai donc jeté mon dévolu sur le masque de Too cool For school, le « EGG Cream Mask-Hydratation » à base d’œuf et d’extrait de noix de coco.

IMG_0093[1]

Avant tout, petit zoom sur la marque :

Leader sur le marché coréen dans le « K-pop » beauté, elle vient plus particulièrement de Séoul et a été créée en 2009. Leurs prix varient de 4.50 euros à une trentaine d’euros. Ces derniers s’appliquent sur environ 190 références de soins visage, corporels et capillaires, mais aussi de maquillage. Leur ingrédient phare c’est l’œuf, réputé pour resserrer les pores de la peau.

Et alors j’en pense quoi ? ?

  • Le packaging : J’adoooorree!!!! (oui je sais c’est court, lol).
  • Les ingrédients : Présence de silicones, la noix de coco n’apparaît qu’en 9ème  positions et les œufs en 25ème, présence d’alcools, contient du phénoxyéthanol (dangereux pour la santé), il y a des huiles minérales dérivés du pétrole…. Oh my god… j’arrête là, car la composition n’est vraiment pas jolie-jolie en vrai…..
  • L’odeur : Elle est très agréable, douce, elle s’évapore rapidement et j’apprécie beaucoup ce n’est pas écœurant. Mais je suis un peu déçue, car dans la liste des fameux ingrédients, il y a de la noix de coco et je ne retrouve pas cette odeur.
  • Le tissu : Il est tout doux (microfibre) par contre il est inexistant au niveau des ailes du nez, c’est pourtant une zone du visage qui est sujette à la déshydratation. A côté de cela, il est trop présent sur l’arcade sourcilière. Par contre, gros truc en plus, il y a une sorte de grille en plastique qui tient le masque, ce qui évite que, lorsqu’on le déplie, les différentes parties se recollent entre elles.
  • Le produit : Il est épais, je veux dire par là qu’il est proche d’un gel lacté, ce qui est plaisant comparer à d’autres marques, on n’a pas l’impression d’acheter de l’eau sur du tissu. Mais du coup, il faut se placer au-dessus d’un évier pour éviter les chutes de produits sur les vêtements.
  • La pose : Elle est exquise ! J’ai ressenti les bienfaits dès la première minute, comme si ma peau buvait le produit. Le temps de pose est de 15 minutes, mais il faut rester assise, sinon avec le poids du produit, il a tendance à glisser. Bien sûr je ne parle pas de faire son ménage, j’ai seulement été chercher ma tasse de thé et il a fallu que je le redresse au niveau des sourcils et au-dessus de la lèvre supérieure. Je n’ai ressenti aucun picotement que de l’apaisement !!! Bref un pur moment de détente.
  • Le résultat : En dehors d’un léger film collant qui disparaît au bout d’une demi-heure, ma peau ne tiraille plus. Elle est plus lumineuse. Elle est redevenue souple. Elle est lisse, car dans la composition il y a un actif qui permet une exfoliation chimique. Et cerise sur le gâteau, mon front ne brille plus depuis que je l’ai fait (soit 3 jours au moment où j’écris l’article).

Bilan :

Je trouve que l’effet immédiat est bluffant, mais que celui à long terme est rare, je n’ai pas vu cela avec d’autres marques, même cher (Dior, Chanel…). Mais l’ombre majeure au tableau éblouissant… et bien c’est la composition absolument épouvantable, quel dommage !!!! Moi qui m’attendais à avoir un produit propre en matière d’ingrédients et bien je suis ultra-méga-déçue que la réputation d’actifs soi-disant nobles auxquels j’ai fait une confiance aveugle ne soit pas réel. Ceci dit j’aurai dû m’en douter, car les Japonaises sont fans du côté « blur », ultra lisse, presque photoshoper donc il faut nécessairement des silicones pour y parvenir. Est-ce que je rachète? Et bien… à contre cœur et à moins de trouver l’équivalent en version clean, je dirais que oui, car les effets sont quand même dingues, mais ce sera de l’occasionnel comme pour un événement (mariage, baptême, Noël…) car j’ai peur qu’à la longue cela devienne nocif pour ma santé… snif, snif !!! Je vais tester les autres et vous dire au fur et à mesure ce que j’en pense, donc à suivre…

Et vous, êtes-vous sensible comme moi à ce type de critère ? L’avez-vous testé, et surtout dîtes moi ce que vous en avez pensé ?

A très vite, pleins de coeurs love love !!! 

Perle

Pour vous inscrire à la newsletter et faire partie de la famille LuNaé 😉 , c’est simple ! Revenez sur la page d’accueil et rentrez votre adresse mail dans l’espace qui se trouve tout en haut de cette page, à droite. Bienvenue chez moi et chez vous à présent 😉 ! 

Envie de plus de lecture 😉 ? Je vous propose :

IMG_0874

IMG_0743[1]

IMG_0634[1]

5 commentaires sur “Too Cool For School – Masque tissu « EGG Cream Mask-Hydratation » – Mon avis

    1. Merci d’avoir lu mon article et de laisser un petit commentaire 🙂 Je partage complètement ton avis, je trouve que le résultat de leurs produits est dingue, c’est pourquoi je vais fermer les yeux sur la compo… et pourquoi pas tester autres choses. bises

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s